Act 2, Scene 3 - Shade

12 1 0
                                    

Quand sa mère lui avait annoncé qu'il allait avoir un petit frère, Roako n'avait pas caché son enthousiasme, il en avait assez de jouer seul, il allait enfin pouvoir partager ce qu'il aimait. Et le jour où Soma vint au monde, une expression nouvelle apparu sur le visage de sa mère, il ne l'avait jamais vu si épanoui.

Il avait espéré que peut-être, elle serait ainsi pour toujours.

Mais quand son père partit, il emporta ce sourire avec lui, ce sourire qui lui avait tant réchauffé le cœur. Désormais un vide infranchissable c'était formé entre Roako et sa mère, et malgré tout ses efforts pour essayer de l'atteindre, elle ne fit que lui tourner le dos encore plus.

Alors, à la place, il passa son temps avec son petit-frère, il lui montra ce qu'il savait faire. Il fabriquait tout et n'importe quoi. Tout ce qu'il lui fallait c'était du bois et des pierres, et il arrivait à créer toute sortes de choses, mais principalement de quoi s'amuser dehors. Il lui fallait donc des épées pour couper les fougères, des lances pour chasser et des armures pour se protéger, tout cela était rudimentaire et parfois inutile mais tout ce qui importait c'était de donner vie à ce qu'il avait en tête. Quant à Soma, il écoutait toujours attentivement ce que lui disait Roako, même s'il ne partageait pas les mêmes gouts que son frère il ne refusais jamais de l'aider.

Il était tôt et une fois de plus Roako voulait sortir récupérer des morceaux de bois, des branches et autres brindilles, et cette fois il avait insisté pour que Soma l'accompagne. Il avait eu une nouvelle idée de jouet en tête et même si son petit frère n'avait pas le droit de trop s'éloigner il avait accepté de le suivre. Leur mère voyait d'un mauvais œil le passe temps de Roako, il fabriquait des jouets selon lui mais il s'agissait de vulgaires armes pour elle, des objets dangereux qui risquait de blesser Soma, lui qui était si jeune et si fragile, et ça elle ne l'aurait pas supporté. Mais tant qu'elle l'ignorait, les deux garçons ne risquaient rien, ainsi, ils finirent par arriver au sommet d'une grande cascade. Le courant était plus puissant que jamais et tout ce qui passait par là se faisait entraîner vers le bas, même le plus fort des hommes était impuissant face à lui. Aussi sublime que dangereux, cet endroit offrait un panorama époustouflant. Même s'il n'était pas venu pour admirer la nature, Roako ne pouvait s'empêcher de s'approcher du bord, de prendre une grande respiration et de plonger son regard vers l'horizon.

Il demanda donc à son petit-frère de chercher tout ce qui pourrait lui servir. L'un à gauche, l'autre à droite, ils commencèrent les recherches. Roako fouilla derrière chaque arbre, souleva chaque pierre et inspecta chaque recoin du bois dans lequel ils étaient.

Complètement absorbé par ce qu'il faisait, il oublia de demander à Soma ce qu'il avait trouvé.

Mais quand il se releva pour l'appeler, il n'entendit rien, rien d'autre que le bruit tonitruant de la cascade.

Il l'appela une seconde fois puis une troisième et ce fus au bout de la quatrième que son cœur commença à s'accélérer. Il se mit à parler de plus en fort malgré sa voix qui tremblait. Il n'arrivait plus à respirer correctement. Il ne devait pas s'éloigner pourtant, alors où était-il passé ? pensa-t-il. Mais quand les tremblements furent trop intenses il dut se résoudre à partir chercher de l'aide.

Ce soir là, une battue fut organisée et tout le village Kajin chercha le jeune Soma.

Mais ce n'est qu'après de longues heures interminables qu'il fut retrouvé, sans vie, son corps avait dérivé au bord d'un lac. Il avait été emporté jusque là par le courant.

Sa mort avait surement été rapide.

Il avait certainement perdu connaissance après avoir chuté sur un rocher.

A Melody of Fate - Part One: Rising Up (Work in progress)Where stories live. Discover now