Act I, Scene 2 - Actors

16 2 0
                                    


Jintsu n'avait pas attendu que le soleil se lève pour se réveiller. Toujours debout avant l'heure, il finissait par sortir et gambader dans son village. Il enfilait de simples vêtements fait de chanvre et ses sandales en bois et s'emprêssait de sortir. Jintsu donnait toutefois plus l'impression d'errer que de se promener. Il passait devant des maisons, toutes identiques, des fondations en bois et des murs en pierres, les même à chaque fois. Celles-ci lui décochaient constamment des bâillements insupportables. Rien à faire, il ne trouvait rien de mémorable par ici.

Ce jour-ci néanmoins, il avait à faire. Il fallait aller à l'école. Il serait bien parti courir dans la forêt, elle lui tendait les bras, mais c'était pour fuir son grand père qu'il allait devoir courir s'il refusait d'aller étudier. Toujours là pour le surveiller.

Alors il s'y rendait, en trainant les pieds, la vision d'une journée peu divertissante en tête. Et elle se déroula comme à l'accoutumé, cours de langues, d'écriture, de mathématiques... Pourquoi on ne lui apprenait pas à se battre et à manier le Ch'i comme les grands ? Apprendre tout ça ne lui servait à rien de toute façon.

Il passait donc des heures les yeux fixés à l'extérieur. Il aurait pu se faire discret mais son corps n'arrêtait pas de bouger sur sa chaise, et il se faisait réprimander à longueur de temps par ses enseignants. Un vrai électron libre.

Mais malgré l'ennui de ces journées, elles finissaient toujours par se terminer.

Il s'apprêta à partir mais avant, jeta un coup d'œil derrière lui. Un groupe de 4 garçons commença lui aussi à partir. Pourquoi s'était-il arrêté cette fois-ci ? Il n'avait pas de raison de s'en préoccuper, ils discutaient de tout et de rien. Surtout de rien, mais ils souriaient tout le temps. Et voir ça lui faisait toujours baisser le regard. Ils partaient, tout comme lui, mais dans la direction inverse, comme à chaque fois.

Alors il partit, et son regard avait perdu tout son éclat. Il devait simplement être fatigué, ce cauchemar de la veille l'avait empêché de dormir, c'était sûrement ça, rien de plus. 

Mais tout ça importait peu, inutile d'y penser. Il allait rejoindre Guanha pour son entrainement du soir.

Sur le chemin il passa à côté du cratère du lendemain, c'est comme ça qu'on l'appelait. Celui dans lequel on avait découvert une étoile qui avait chuté, la première trace de Ch'i connue. Il connaissait bien cette histoire mais ne pouvait s'empêcher d'y repenser dès qu'il passait par là.

Quel spectacle cela devait être de voir la première personne au monde manier le Ch'i. Se recouvrir de toute cette aura qui jaillissait de son corps, la concentrer en un point et découvrir cette force qu'elle octroyait puis transmettre ce pouvoir à ceux qui étaient prêt à l'utiliser.

Il était né peu après cet évènement mais il lui semblait remonter à la nuit des temps. Comme si le Ch'i était le marqueur d'une force ancienne et bien plus grande, qui malgré tout avait fait son appariation maintenant, pour qu'il puisse l'utiliser.

S'imaginer toute cette légende, assez enfantine dans le fond, avait au moins réussit à lui remonter le moral.

Le temps d'arriver au camp d'entrainement lui parut plus court que d'habitude, rien d'étonnant quand il rêvassait comme ça. 

Arrivé là-bas quelques soldats étaient postés devant l'entrée.

- Salut Van', tu sais où est passé papy ? demanda-t-il à l'un des hommes du groupe.

- Eh salut petit gars ! Désolé mais le commandant est parti en urgence vers les plaines de l'Ouest, encore un problème à gérer avec la tribu des singes.

A Melody of Fate - Part One: Rising Up (Work in progress)Where stories live. Discover now