Act 2, Scene 1 - Glimpse of the Strings

4 1 0
                                    


- Je le sens moyen, chuchota Roako.

Suharu tourna la tête vers lui d'un air dubitatif.

- Je sais pas trop si on aurait dû le laisser faire mais en même temps si t'avais pas amené le sujet sur la table...

- Quoi ? Mais c'est lui qui s'emporte à la moindre remarque !

- Chut, taisez-vous, ils vont nous entendre ! répondit Sasaki.

Les trois comparses étaient cachés derrière des buissons, aux abords de la plaine du Sud. Devant eux un petit troupeau de chevaux sauvages profitait de la légère brise à l'ombre d'un grand séquoia. Ce n'était pas les seuls à subir la chaleur, Sasaki et Suharu suaient à grosses gouttes, Roako aussi mais il n'aurait pas osé l'avouer.

- On fait quoi si ça tourne au vinaigre ? demanda Roako.

- ça ira je te dis, et au pire ça sera juste de ta faute, dit Sasaki.

- Mais oh vous pouvez pas me faire ça les gars et puis vous êtes tout autant complice que moi si vous restez là à rien faire !

Dès qu'il pouvait, Sasaki n'hésitait pas à balancer quelques pics à ses amis, une mauvaise habitude il le savait mais il ne pouvait pas s'empêcher d'en rire à chaque fois.

- Rah pourquoi ça retombe sur moi alors que c'est lui qui fait nimp' ! En plus je pouvais pas s'avoir qu'il allait vraiment le faire !

.

5 minutes plus tôt

- Et moi vous savez j'ai déjà monté un cheval ! Même sans selle une fois ! s'exclama Jintsu alors qu'il pointait du doigt un troupeau de chevaux en bas d'une petite falaise.

- Bwahaha ouais et moi je peux leur apprendre à jongler ! répliqua Roako.

- Tu me crois pas ? Je saute direct sur le plus gros du groupe si c'est comme ça. Mon grand-père en avait un alors je sais comment faire.

- Tu veux nous faire croire qu'une petite brindille comme toi réussit à monter cheval sauvage adulte ?

- Bien sûr, je le faisais déjà quand j'avais six ans.

- Bwahaha oui et c'était un cheval en bois pas vrai ?

Jintsu fixa Roako, complètement stoïque, il n'avait pas l'air de plaisanter.

- Pas vrai... ?

Et il partit à toute vitesse en direction des chevaux, suivi par ses trois amis.

.

Jintsu avançait accroupis à travers les hautes herbes. Il s'approchait pas à pas de sa cible. Les autres chevaux ne l'avaient pas repéré. L'idée était simple, arriver par derrière puis sauter sur son dos et prier pour qu'il ne soit pas trop agité.

Son plan n'avait que très peu de chances d'aboutir mais comme à son habitude Jintsu ne se préoccupait pas des statistiques.

Il se releva et sauta de toute ses forces vers le cheval le plus imposant du groupe. Avec sa teinte noire il se démarquai du reste et c'est bien pour ça qu'il l'avait choisi. Il atterri en plein sur son dos et essaya tant bien que mal de se stabiliser malgré les mouvements brusque de l'animal.

- C'est trop dangereux il faut y aller ! gronda Roako.

- Attends ! S'il te plaît ! répondit Sasaki.

Son visage n'affichait pas de craintes, et la poigne avec laquelle il avait saisi le bras de Roako pour l'arrêter lui prouva ce qu'il soupçonnait. Sasaki ne voulait pas simplement qu'il réussisse, il voulait s'assurer d'une chose, comme s'il cherchait une confirmation. Et cette pensée troubla profondément Roako.

A Melody of Fate - Part One: Rising Up (Work in progress)Where stories live. Discover now