Act 2, Scene 9 - One Step After the Other

7 0 0
                                    


La flèche se planta dans la cible avec toute la férocité dont Suharu était capable mais il sentit qu'à côté des adultes du village, cet impact n'impressionnerai personne. Il la décrocha et se demanda pourquoi il ne parvenait même pas à reproduire l'émerveillement qu'il ressentait en observant ses idoles, pire encore ses tentatives ne menait à rien d'autre que du déjà-vu. Ses pensées se tournèrent vers les cieux, si beaux mais si lointains.

A ses côtés trônaient de grands arbres dont les branches s'étiraient vers de nouvelles hauteurs comme pour essayer vainement de les dépasser. Ici, l'immensité de la végétation pouvait donner le vertige même aux plus aventureux et la densité du feuillage ne permettait qu'à de rares rayons de soleil de si glisser. Suharu ne s'aventurait jamais seul dans cette forêt, surtout depuis leurs dernières escapades. Les lieux renfermaient encore une odeur de danger et de mystère qu'il craignait. Les frissons qui l'avaient frappé récemment recelaient pourtant eux aussi de cet arôme si particulier. Ils s'étaient dérobés à lui bien trop vite, sans qu'il n'eût le temps d'en savourer la pleine substance. Cela il ne pouvait pas le nier, il désirait s'y replonger, malgré les rappels constants de ses parents, malgré cette petite voix dans sa tête qui dictait ses choix d'un ton raisonnable.

Il décida d'entreprendre sa propre aventure et de répondre à son désir de découverte. Il s'était avancé jusqu'à un point éloigné, et se tenait désormais aux abords de la forêt profonde. D'ici il n'apercevait sa maison que par de petits interstices entre les feuilles tandis que les ténèbres de l'inconnu recouvraient le reste des lieux. Il jouait avec la limite mais sans la franchir. Au contraire il souhaitait comprendre, comprendre et se familiariser avec cette floraison de nouvelles perspectives.

Une nouvelle flèche partit, infusé de toute sa bonne volonté. Détruis le tronc ! se dit-t-il en repensant aux frappes destructrices de Roako. Transperce-le ! tel Sasaki face à n'importe quel obstacle. Rien à faire, la flèche se planta comme les dizaines avant elle, sans étincelles.

Il remballa ses affaires pour retourner chez lui, frustré de ne pas réussir à avancer. Sa mère lui demanda de l'aider à préparer le repas et, rejoint par son père et son frère, ils déjeunèrent à l'heure habituelle du repas. Pas une minute de retard. L'appetit se fit timide, tout juste suffisant pour terminer son assiette.

Ses corvées finies, Suhura pouvait désormais profiter de son temps libre. Le recoin douillet de sa chambre ne le tenta pas, à la place il fut attiré par l'air chaud du village, sa douce brise et les arômes d'aventures flottant à l'intérieur.

Il flâna à travers les chemins de terre, écoutant le chant d'une nature paisible. Il n'attendait personne, Roako terminait les plans du nouveau toboggan du parc, tandis que Sasaki s'occupait avec sa mère les prochaines festivités. Ces moments de solitude ne l'avaient jamais gêné, il en appréciait chaque instant et cela lui permettait de souffler.

Je me demande ce que fais Jintsu...

Mais récemment les barrières entre leurs deux villages le pesait. Quand était-il alors de son côté à lui ?

Perdu dans ses pensées, il finit par atteindre la place principale. Une fontaine en pierres taillés se tenait en son centre, et une jeune Kajin jouait des légères notes de luth dont la beauté se laissait emporter d'un cœur à l'autre. A ses côtés, un groupe de trois enfants l'écoutait et se laissait bercer par ses chants mélodieux.

Plus loin, Suharu aperçu un tas de bois supporté par deux minuscules jambes. Le petit Kajin, à peine grand comme trois pommes, déposa son pactole dans un panier à l'entrée de chez lui, puis reparti comme une flèche. Il cogna son pied contre un caillou au début de sa course et la termina au sol. Suharu accourra pour l'aider. Les larmes commencèrent à monter mais il l'atteignit avant.

A Melody of Fate - Part One: Rising Up (Work in progress)Where stories live. Discover now