Act 2, Scene 7 - WK part 4

6 1 3
                                    


Après plusieurs minutes, Suharu avait meilleure mine et affirma qu'il se sentait bien.

Il est pas du genre à mentir, pensa Roako, mais vaut mieux le laisser se reposer encore, pensa-t-il. On est revenu à égalité du coup, ça me plait pas trop.

Sasaki remotiva ses camarades et annonça la prochaine manche.

« Sasaki – pourchasse – Roako »

Ch'i autorisé

C'est pas vrai...

Il soupira et laissa son cœur s'emballer. Instinctivement il se tourna vers Jintsu. Ce dernier le regarda dans le blanc des yeux et hocha la tête avec confiance. Un nouveau rire nerveux s'échappa, mais l'expression de son coéquipier le calma.

T'as pas tort. Cette fois c'est pour de vrai.

Réussir à travailler main dans la main avec Jintsu était une chose, ici s'en était une autre. Lui seul face à la bête. Ce postulat avait de quoi impressionner, toutefois les choses se passeraient différemment.

Contrairement à la manche précédente, si je me fais toucher j'ai toujours une chance de l'emporter. Le chasseur et le chassé échange les rôles à chaque contact en gros, donc suffit que je le retouche en retour, rien de plus simple...

Les consignes étaient claires, il n'y avait plus qu'à débuter. Il serra les poings, prêt à bondir.

Sasaki, de l'autre côté de l'arène, fit craquer son cou et mit en position. Il ne comptait pas tout donner ici, les prochaines manches seraient décisives rendant le Ch'i indispensable.

Le premier grain de sable tomba et le chasseur se mit en marche. Roako monta sur une plateforme en bois, très large mais juste assez longue pour qu'on puisse y tenir debout. Les pas de son adversaire retentirent violemment tel un éléphant qui chargeait. La collision était proche.

Placé au centre, son seul espoir se trouvait sur les côtés. Gauche ou droite, Sasaki n'avait aucune idée de quelle direction il allait prendre pour s'enfuir.

Il est pas assez bête pour foncer sans s'arrêter...

Sasaki arriva à sa hauteur et s'apprêta à dévier de sa trajectoire. Roako, lui, décida de partir en arrière mais au lieu de chercher à s'acculer encore plus, glissa sous la plateforme et partit droit devant.

... mais peut-être assez pour se faire avoir avec sa propre technique !

Il utilisa toute la puissance de ses jambes et failli trébucher dans son élan.

L'ombre de Sasaki se projeta devant lui sans pour autant l'ébranler.

Je lui ai déjà échappé une fois, je peux recommencer !

L'aura de son adversaire bouillonnait et dégageait une puissante chaleur qui effleura la peau de Roako. Il ne suffit que d'une seconde à Sasaki pour transformer cette ébullition en action. Son saut envoya valser la plateforme en arrière et le propulsa aux côtés de Roako.

Une vision d'horreur se révéla à lui et elle prit la forme d'un fauve au regard d'acier.

Le temps se distordit un instant. Il vit le poing de Sasaki s'approcher lentement et de manière impitoyable vers son visage. Ses bras se murent d'eux-mêmes sans qu'il n'en eût donné l'ordre et tentèrent de l'intercepter. Le torrent qui animait Sasaki ne le laissa pas entrevoir le moindre espoir et le frappa comme prévu.

Le temps reprit son cours au même que la douleur apparue. Une puissante vague le fouetta et lui fit perdre l'équilibre. Sasaki avait retenu son coup juste avant l'impact et Roako ne se retrouva qu'avec le nez ensanglanté. Il secoua vigoureusement sa tête pour se remettre les idées en place.

A Melody of Fate - Part One: Rising Up (Work in progress)Where stories live. Discover now