Interlude

6 1 0
                                    


Plongé dans le noir, la première chose qu'il ressentit fut une douleur atroce. Il hurla, hurla jusqu'à s'en arracher la gorge. Tout se mélangeait dans sa tête, il ne savait pas où il était et tenté de se débattre était la seule chose qu'il pouvait faire, mais impossible de bouger.

Une certitude commença à s'installer dans son esprit, il n'allait pas survivre et il cru se déchirer la langue tellement la douleur était insoutenable. Il ne pouvait pas partir, pas maintenant, il devait les rejoindre... mais rejoindre qui exactement ?

La douleur se stoppa net, tout le reste sembla se suspendre, comme si la terre avait arrêté de tourner. Pendant un instant tout disparu et plus aucune sensation ne l'atteignit. Seul une question demeurait. Qui ?

Mais aucune réponse ne lui vint.

Comme lâché en plein air, il n'avait plus aucun repère. Alors quand il fut relâché, le souvenir de comment marcher mit un moment à revenir et il failli tomber. Il toucha son torse brusquement mais tout allait bien, lui-même ne savait pas pourquoi il avait fait ça. Tout lui semblait étranger mais par réflexe il se dirigea vers un arbre, ce ne fut qu'une fois en face de ce dernier qu'il prit conscience de sa taille. Impossible de s'y accrocher, sa main était assez grande et puissante pour l'arracher sans difficultés.

Il jeta des regards dans tous les sens et sa respiration s'accéléra. Il avait les poils qui se hérissaient face à tout ce qui l'entourait. Tout l'oppressait, il était seul et perdu. Il cria pour tenter d'appeler à l'aide, mais personne ne vint. Il couru pour tenter de trouver de l'aide, mais personne ne vint. Il pleura en espérant que quelqu'un l'aide, mais personne ne vint.

Dans un dernier élan d'espoir il réussit à se souvenir d'une chose, les montagnes. Où étaient-elles ? Il les chercha pendant plusieurs minutes et quand il vit leur pic il su où il devait aller.

Il fonça vers elles et commença à escaler. Plus il grimpait plus ses doigts se refroidissaient, mais il ne s'arrêta pas, il ne comptait pas faire marche arrière. Ils attendaient, là derrière, ses semblables. Arrivé au sommet un puissant vent frais lui fouetta le visage. Il scruta les horizons et quand il vit la forêt, la sienne, et les dizaines de maisons, il sut qu'il était au bon endroit.

Mais quand il voulu s'approcher, un sentiment familier refit surface. Il sentit tous ses muscles se contracter comme si des centaines de fils lui serraient les membres. Il luttait pour ne pas s'évanouir face à la douleur mais elle devint trop intense il n'eut pas d'autre choix que de sombrer.

Il s'écroula, et son esprit s'effaça. Désormais le jeune gorille n'était plus, et le roi prit sa place.


A Melody of Fate - Part One: Rising Up (Work in progress)Where stories live. Discover now