🛼1. Adorable trouvaille.🛼

244 28 9
                                    

    Six mois plus tôt

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Six mois plus tôt.

Depuis quelques jours maintenant, la neige recouvre chaque parcelle de bitume de ma ville. Un manteau blanc recouvre aussi bien la route que les trottoirs. Le combat de chaque habitant, chaque jour est le même. Marcher sans geler sur place. Avancer sans tomber et profiter de cette pureté qui nous est offerte. Bientôt, tout ça ne sera qu'un tas de gadoue écoeurante.

Après avoir enfiler un pull en mailles, surmonté d'une écharpe et d'un manteau, j'enfile mes bottes à moumoute puis mes gants. Sur le porte-manteau à côté de la porte de mon appartement, je récupère mon bonnet, l'enfonce sur mon crâne et sors pour affronter les basses températures.

Lorsque mes pieds foulent le trottoir, le froid s'insinue en moi malgré mes couches de vêtements. Néanmoins, j'avance vers ma destination. Les écouteurs vissés aux oreilles, je danse en arrivant au Starbucks de mon quartier. La douce chaleur du lieu me fait un bien fou, tout comme l'odeur de café. Mon regarde navigue dans le lieu et se pose sur Tabatia, ma colocataire mais aussi ma serveuse préférée. Tout sourire, je m'avance vers elle, la salut et passe ma commande sans même parler. Ce rayon de soleil humain me connait par cœur. Tout le temps qu'elle met à préparer mon Thaï Chaï Latte, je regarde la précision de ses gestes. Elle fait preuve d'une telle fluidité dans son travail, qu'elle m'émerveille à chaque fois. Je prends un vrai plaisir à la voir s'épanouir totalement dans quelque chose qu'elle aime. En plus d'être ma meilleure amie, elle est l'une des personnes dont je suis le plus fière de faire partie de la vie. Tabatia est une personne libre, qui assume tout ce qu'elle dit et fait, c'est pour cela aussi que je l'admire. Elle est la sœur que je n'ai jamais eu et que pourtant j'ai toujours rêvé d'avoir. Être sa meilleure amie et en colocataire, est le plus beau cadeau que la vie m'est offert. Son petit sourire en coin accompagne son geste pour me donner ma boisson. Alors que je m'apprête à payer, elle me fait signe que non et que c'est offert par la maison. Enfin surtout par elle.

- Alors quoi de prévu en cours aujourd'hui ?

- Pas grand-chose. En fait, on va surtout se taper des films de propagandes pour faire la promotion de l'université. En clair, cette journée va être vraiment merdique.

- Et pourquoi tu y vas ?

- Car je suis la capitaine des pom-pom girls et donc, je dois être présente.

- Je ne sais même pas pourquoi tu danses pour encourager une équipe de connards arrogants.

Je soupire car aujourd'hui, meme moi je me pose la question. Pour bien formuler ma réponse et éviter de dire n'importe quoi, je bois une gorgée de ma boisson, qui est un vrai régal, puis plonge mes yeux dans les siens.

- Je fais ça juste car c'est une activité extra-scolaire et que c'est toujours un plus dans le dossier et puis j'adore créer des chorégraphies.

- Oué sauf que tu es nulle en danse. Dès que tu n'as pas tes patins aux pieds, tu es une calamité.

Ce que cache ton cœur. Where stories live. Discover now