🛼16. Le fou de la dame, la reine du roi.🛼

111 22 4
                                    

    Un silence de plombs règne dans la cuisine, alors qu'Aÿron installe chaque pièce sur le plateau de jeu

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


    Un silence de plombs règne dans la cuisine, alors qu'Aÿron installe chaque pièce sur le plateau de jeu. L'incompréhension est présente sur chaque visage féminin du lieu. Des explications seraient les bienvenues je l'avoue. Pourtant, elles ne viennent pas. Méticuleusement et de façon très maniaque, Aÿ place les pièces au centre des cases prévues pour les accueillir. Si j'ai bien compris, les blancs sont tous sur les lignes une et deux, alors que les noirs sûr la sept ainsi que la huit. Leur disposition, si nous partons de l'extérieur pour aller vers l'intérieur, est assez simple. Tours, cavaliers, fous, la dame en D et le roi en E. Devant ces grosses pièces, des plus petites occupe la rangée et elles sont toutes identiques. Si je me souviens bien, on les appelle des pions. À la verticale, les cases sont numéroté, alors qu'à l'horizontale ce sont des lettres qui indiquent leur position. Voilà la seule chose que j'ai comprise jusqu'à maintenant.

    - Assied-toi en face de moi Ness, s'il te plaît.

    J'obéi sans même chercher à comprendre. Tout ce qui m'importe pour le moment, c'est qu'il soit là et que je vais pouvoir m'expliquer. Lorsqu'il a fini sa tâche, il plonge son regard dans le mien. Tant d'émotions s'y bousculent que ça manque de me faire perdre l'équilibre sur le champs. Instinctivement j'avance ma main vers la sienne et enlace nos doigts. Il ne se dégage pas, ce qui est plutôt bon signe je pense. Un petit sourire s'affiche sur son visage.

    - Si je suis parti tout à l'heure et que je ne t'ai pas répondu ensuite, c'est parce que je préférais mettre mes idées au clair. Quand je suis arrivé chez moi, je n'avais qu'une envie, te rejoindre. Une idée m'est venu. La dernière fois tu m'as fait entrer dans ton univers, je veux te faire découvrir l'un des miens.

    - Pourquoi les échecs ?

    - Car j'adore ça depuis que je suis tout petit. Je n'ai pas de chambre noire à te faire visiter, alors c'est une bonne alternative.

    J'accepte volontiers et le laisse m'expliquer comment l'on déplace les pièces. C'est assez compliqué, mais si j'ai bien compris les fous peuvent aller partout mais seulement en diagonal. Les tours aussi sauf qu'elles ne se déplacent qu'en ligne droite, pendant que la reine fait ce qu'elle veut. Les pions, ainsi que le roi avance d'une case par une case. Le roi peu aussi bouger de deux ou trois cases quand on fait un coup qui s'appelle le roc. Les pions de deux lorsqu'ils n'ont jamais bougés. Pour ce qui est des cavaliers, je n'ai absolument pas compris leur déplacement. Et même là, je ne suis pas sûr d'avoir réellement intégrer l'utilité de ce jeu, bien trop complexe pour moi. Tabatia, en bonne observatrice, se permet d'intervenir.

    - Hey c'est marrant, chaque pièce pourrait être une personne que l'on connait.

    - Comment ça ? L'interroge Aÿron sincèrement intéressé.

Ce que cache ton cœur. Where stories live. Discover now