🛼33. Une semaine difficile.🛼

88 18 2
                                    

    Sept jours en arrière, je vivais la pire journée de ma vie

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

    Sept jours en arrière, je vivais la pire journée de ma vie. Encore pire que lorsqu'on a dévoilé des nus de moi. Pire que le jour où je me suis cassé le bras et que je ne pouvais plus patiner. Mon cœur a tout simplement cessé de battre ce jour-là. Il ne pompe plus le sang normalement. Mon cerveau est en pause et mon esprit est perdu dans un brouillard trop épais pour se dissiper. Je ne dors plus, je ne mange plus, c'est à peine si je bois. Les cours, je ne m'y rend plus et d'ailleurs, je ne vais pas plus à la douche. Enfin sauf cet après-midi, car il parait qu'Haïana va nous rendre visite. Je ne tiens pas à ce qu'elle me voit dans un état déplorable et qu'elle le répète à son frère.

    En sortant de la cabine, je m'enroule dans une serviette chaude et commence déjà à m'éponger. Le processus est trop long à mon goût alors je m'habille sans être totalement sèche. Après ça, je regagne le salon pour m'installer sur le canapé. Comme à son habitude depuis une semaine, Umi s'assoie sur moi, frotte sa tête contre mon ventre et se met à ronronner. Ce simple geste me redonne un peu de baume au cœur. Même si il ne guérira pas en un claquement de doigt, je prends tout ce qui est bon à prendre. Et pour le moment, mon chaton est la seule personne que je tolère. Pour le moment, je fais un effort car la petite n'a pas à payer pour son frère.

    Bientôt quinze minutes que je me suis assise dans le canapé et les filles n'arrivent toujours pas. Je commence à perdre patience et me redresse en déposant Umi sur le coussin. La cuisine m'appelle et pourtant quand je regarde dans le frigo, une violente nausée s'empare de moi. Je suis prête à rendre tripes et boyaux quand la porte s'ouvre. La voix fluette d'Haïana me parvient et un poids m'enserre la poitrine. Si juste en entendant son timbre je me sens mal, alors qu'est-ce que ça va être quand je me teindrais face à elle ?

    Le courage me fait défaut car je reste planquer dans la pièce pendant près de cinq minutes. Le problème, c'est que ma meilleure amie annonce qu'elle va me chercher. La petite me réclame. Alors je me construit un masque. Sourire de façade, mine presque radieuse et je tente de faire refléter le bonheur dans mes yeux. Je sais que je n'y parviens pas quand Taba m'adresse une grimace. Elle sait ce que je fais et préfèrerais que j'assume être au plus mal.

    Suivant Tabatia, je me rends une nouvelle fois dans le salon. La sœur de celui qui occupe toutes mes pensées est dos à moi. Ses cheveux blond me rappelle les siens. Sa voix qui s'écoule comme du miel me fait frissonner. C'est la première fois que je sais que je vais vire un enfer en sa compagnie. Après une longue inspiration, je la contourne et m'installe à la place que j'occupais quelques minutes plus tôt. En la regardant, je lui offre un sourire qu'elle me rend.

    Brittany revient avec des gâteaux et des jus de fruits qu'elle vient juste d'acheter et les conversations débutes. La brune demande à la petite fille comment se passe l'école. Haïana part dans des explications toutes plus loufoques les unes que les autres. Hier, il paraît que l'un de ses camarades à manger une sauterelle vivante. Il n'a pas arrêter de dire que c'était pour une expérience. Moi je pense que c'est juste un gros dégueulasse.

Ce que cache ton cœur. Where stories live. Discover now