📷Épilogue.📷

140 22 6
                                    

    Deux ans plus tard

Hoppla! Dieses Bild entspricht nicht unseren inhaltlichen Richtlinien. Um mit dem Veröffentlichen fortfahren zu können, entferne es bitte oder lade ein anderes Bild hoch.

Deux ans plus tard.

Le soleil est au rendez-vous en ce vingt-et-un juillet. Alors j'ai sorti les lunettes de soleil, la casquette, une chemise légère à manche trois quart assez ample et bien sûr, ma crème solaire indice 50+ est ma meilleure amie pour la journée. Je ne suis plus autant gêné par ma différence, pour autant je ne vais pas prendre de risque inutile. Ma maladie et le soleil ne sont pas spécialement les meilleurs amis du monde. Ajouter à mon albinisme un cancer de la peau alors que j'ai fêter mes vingt-quatre ans il y a une semaine, très peu pour moi.

Aujourd'hui est un jour important. Au temps pour moi que pour les membres de mon entourage. La fin du procès vient d'être annoncé et j'ai gagné chaque bataille. Tout au long de la procédure, Nesmée ne m'a pas lâchée. Aider de Tabatia et surtout de sa mère, la meilleure avocate de tout Seattle si vous voulez mon avis, je n'ai pas abandonné. Pas même quand ma mère ou l'assistante sociale refusaient de se présenter aux séances ou témoignages. Bien sûr, elles avaient toujours une raison valable pour cela. Quand ma mère n'avais pas une cure de désintoxication, l'autre avait un dossier important à finaliser. D'ailleurs, je ne comprends même pas qu'on l'ai laissé continuer d'exercer pendant le procès. Mais maintenant tout est finit et j'ai tout remporter. La garde exclusive de ma petite sœur face à ma mère, qui n'aura le droit qu'à une visite tous les quinze jours, une fois sa sortie de prison, et sous contrôle judiciaire, mais aussi et seulement si elle est sobre. Mon attaque contre une assistante sociale qui ne m'a pas aidé quand elle l'aurait pu. Elle a perdu son travail et ne pourra plus exercer. Elle doit également me verser des dommages et intérêt d'une sommes de cent mille dollars. L'argent m'importe peu, mais il est le symbole de ma victoire. Je le mettrais de côté pour les études d'Haïana.

Dans le jardin, j'observe les rosiers si bien entretenu de Lénora. Leur demeure est impressionnante et je ne remercierai jamais assez les Spark de nous accueillir pour partager le repas de notre succès. Les parents de Nesmée sont présent, ainsi que Britanny. Taba et elle vivent le parfait amour. Aucune complication, que de l'amour, du respect et de la complicité en veux-tu en voilà. Les parents de Tabatia ont accepté cette relation sans même trouver à redire. En ce qui concerne ceux de Britt, ça a été un peu plus compliqué, surtout du côté de son père. Une fois le choc passé, il a été l'homme le plus heureux du monde de voir sa fille comblé de bonheur. Adriel réussi petit à petit à se faire pardonner auprès de nous tous.

Un mois après le verdict final qui a envoyé mon père en prison pour un long moment, Tabatia et Brittany ont décidées de sauter le pas et de vivre ensemble. Elles se sont trouvées un appartement à une dizaine de minutes du notre, car oui, jai officiellement emménager avec Nesmée. L'ancienne chambre de la meilleure amie de mon rayon de soleil, qui est aussi devenu la mienne, a été transformée en chambre noir pour que je puisse y développer mes photos. Cest une suggestion de Ness, approuvée par Taba et donc je n'ai pas pu résister. Avoir une pièce comme celle-ci a toujours été mon rêve. Aujourd'hui, et grâce à la famille formidable que j'ai trouvé, il est devenu réalité. Ma sœur et moi avons trouvés notre place au sein de cette jolie petite bande joyeuse. Bien sûr, j'ai demandé à Amiel, Auxane et Tabatia d'éviter l'herbe en la présence d'Haïana. Ils m'ont peut-être accepté les bras ouverts, mais je ne vais pas non plus ne pas me préoccuper de ma sœur. Pour moi, il est hors de question qu'à seulement douze ans elle soit exposée à ça. Elle est encore trop jeune. D'ailleurs si elle pouvait éviter la drogue, l'alcool et le sexe avant ses quarante ans ça m'arrangerait beaucoup. Je me marre tout seul en pensant à ça alors que les première parole de la chanson de Stephen Sanchez, Until I Found You retentit.

Ce que cache ton cœur. Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt