🛼42. Retour à la maison.🛼

104 17 12
                                    

    Pendant que Tabatia et Brittany sont parties chercher Aÿron, sa sœur et moi préparons l'appartement pour l'accueillir

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Pendant que Tabatia et Brittany sont parties chercher Aÿron, sa sœur et moi préparons l'appartement pour l'accueillir. Avec gentillesse, ma meilleure amie m'a prêté sa chaise hamac pour que je l'installe dans ma chambre, en face de mon sommier. Britt dors dorénavant avec Taba et Haïana dans celle de la blonde.

Les draps de mon lit changés, une nouvelle couverture ainsi qu'un oreiller tout neuf installé sur le matelas. La fenêtre grande ouverte, je renouvelle l'oxygène de la pièce. Dans la salle de bain, je fais de la place pour ses produits en dégageant les miens, que je décide de placer dans celle qui est commune à l'appartement. Je pense qu'un peu de tranquillité et d'intimité lui fera le plus grand bien. L'idiotie n'est pas l'un de mes défauts, j'ai très bien vu qu'à chaque fois que je lui rendais visite, il détournait le regard sans jamais savoir pourquoi. Je sais aussi qu'il a peur. Peut-être que je découvre ce qu'il a déjà vécu. Peut-être d'autre chose. Mais si je suis sûre de moi sur un sujet, c'est que plus jamais je ne le laisserais partir loin de moi. Le mois que nous avons vécue séparément a été un calvaire, cette soirée dramatique un enfer et cette semaine où il était plongé dans le coma ma pire épreuve sur terre.

Mon téléphone sonne me prévenant de l'arrivé d'un message. J'avise les petites lignes qui s'affichent. Ils sont sur le chemin du retour. Tout est en ordre et après un tour à la pharmacie pour l'ordonnance d'Aÿron, il rentre. Je suis soulagé de savoir que tout va aussi bien que possible. Alors que je m'apprête à rédiger ma réponse, on sonne à la porte. Décidément je n'arriverais jamais à finir de préparer les lieux pour son arrivée. Je suis tentée de laisser la personne croire que l'appartement est vide, mais ce n'est pas dans mon éducation.

La main sur la poignée, je me demande qui peut bien se trouver derrière et quand j'ouvre le battant, j'ai immédiatement envie de le refermer. La pire visite que je pouvais espérer se tient bien droite sur le palier, les mains dans les poches et une mine, inquiète ?

- Salut Nesmée, je sais que je ne suis sûrement pas le bienvenu, mais j'ai appris pour Aÿron et je voulais lui parler. À toi aussi d'ailleurs.

- Adriel, je pense que ce n'est vraiment pas le bon jour pour ça.

- Je n'en aurais pas pour longtemps.

L'expression de son visage est différente de d'habitude. Je ne sais pas à quoi il pense, ni ce qu'il a vécu ces dernières semaines, mais il semble différent. Je pense que la situation avec Millie ne s'est absolument pas arrangée. Trop prise dans mes propres problèmes, je n'ai pas fait attention à lui. En bien ou en mal, je n'en ai aucune idée. Même si j'aimerais l'envoyer chier, je lui laisse la place pour entrer. Après tout, il pourrait bien m'être utile.

- Pendant que tu es là et en attendant qu'il arrive, tu voudrais bien venir vérifier quelque chose pour moi ?

- Si je peux aider, je le ferais avec plaisir.

Ce que cache ton cœur. Where stories live. Discover now