🛼7. Triste aveu.🛼

131 20 0
                                    

    Le dimanche est connu comme étant le jour du seigneur

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Le dimanche est connu comme étant le jour du seigneur. Pour ma part, c'est le jour où je vais tuer ma colocataire. Moi qui espérait dormir, c'est peine perdu. La chanson Man ! I Feel Like A Woman de Shania Twain, résonne dans tout l'appartement. Le volume est beaucoup trop fort pour ma santé mentale et même Umi, qui dormais paisiblement contre mon ventre, se redresse d'un bond. Elle arrondi son petit dos comme si un ennemi était en approche et je ne peux m'empêcher de pouffer.

Autant de mignonnerie à dix heure, un matin où j'aurais pu dormir plus, m'est bénéfique. Le problème, c'est que Tabatia se met à chanter. Elle chante si faux que les murs tremblent. Par peur que notre immeuble s'écroule, je me précipite dans la cuisine où je découvre ma colocataire en débardeur et culotte, entrain de danser comme si sa vie en dépendait. Je profite du spectacle, avant de finalement la rejoindre dans son délire. Jusqu'à la fin de la musique, nous bougeons nos corps en rythme, sautons, levons les bras en l'air et chantons en utilisant des bouteilles d'eau comme micro. Nos éclats de rire se font entendre quand la chanson s'achève. Et quand Taba prend la parole, je me rend compte que j'aurais voulu que le mode repeat soit activé.

- Je veux un trampoline.

- Quoi ?

- Je veux un trampoline.

- T'as fumée ou quoi ?

Alors qu'elle ouvre la bouche pour répondre, je lui fait signe de se taire et reprend.

- Non ne répond pas à cette question car elle est conne. La vraie question c'est : t'as oubliée de fumée ce matin ou quoi ?

- Non et d'ailleurs il était mortel. C'est pas pour moi que je veux un trampoline.

- Pour qui alors ?

Son regard navigue dans la pièce à la recherche de je ne sais quoi. Quand il s'arrête sur l'objet de ses désirs, je tourne la tête et découvre Umi, jouant avec sa pelote de laine.

- C'est hors de question. T'es une grande malade toi. Faut te faire soigner ma vieille.

- Oh mais aller s'te plaît, dit-elle comme une gamine capricieuse. Imagine la sauter sur son mini trampoline trop mignon. Et je serais toujours là pour la surveiller, parole de scout, ajoute t'elle une main en l'air.

- Tu sais que quand tu déballe ce genre de connerie, j'ai envie de te cogner fort pour remettre tes neurones à l'endroit. Il te manque vraiment des cases à toi. Je n'ai jamais vu personne de plus barré que toi.

- Dixit la meuf qui a des parents qui font pousser de la weed et se promènent à poil à longueur de journée.

- Bon ok sauf eux. Mais c'est hors de question pour le trampoline. Discussion close.

Afin d'affirmer ce que je viens de dire, je regagne ma chambre Umi sur mes talons avant d'entrer dans ma salle de bain personnel. Tout en prenant ma douche, je commence à me demander comment on va pouvoir continuer de payer notre loyer. J'adore notre appartement, mais avec une colocataire en moins, la note risque d'être salée. Jamais je n'arriverais à me séparer de notre petit chez nous.

Ce que cache ton cœur. Where stories live. Discover now