🛼18. Repas dominical.🛼

100 17 0
                                    

    Aujourd'hui le réveil est assez difficile

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

    Aujourd'hui le réveil est assez difficile. Il faut dire qu'après avoir quitté Aÿron et sa petite sœur, je me suis posée pas mal de question. Pourquoi Haïana avait-elle tellement peur de rentrer chez eux ? Cette question ne m'a pas laissée tranquille, ce qui fait que j'ai très peu dormi. Dans le secret espoir de réussir à me refaire une santé, je me dirige d'un pas trainant vers la cuisine et fait couler un café bien serré. Tabatia me rejoint rapidement, attirer par l'odeur de sa boisson préférée. Elle ouvre le frigo, sort un jus d'orange pour moi et un de pamplemousse pour elle. À peine a-t-elle posé ses fesses sur son tabouret, que son téléphone sonne. Après avoir décroché, elle met le haut-parleur me laissant le plaisir de suivre cette discussion.

    - Papa, il est quinze heure du matin, est-ce que tu trouves que c'est une heure convenable pour appeler les gens ?

    - Quinze heure du matin ça n'existe pas.

    - Quand tu t'appelles Tabatia Spark, si ça existe. Pourquoi tu m'appelle ?

    - Stanley a retrouvé des tomates pourries sur la glace. Tu m'explique ?

    - Quoi ? Quel bande de petit chenapans a osé faire cela ? Mon dieu, mais les gens n'ont plus aucune éducation, je suis complètement scandalisé. Aucune limite, je suis profondément outrée et choquée de ce que tu me rapporte là !

    - Je sais que c'est toi Tabatia. Alors raconte avant que je ne m'énerve.

    - Très bien. Si tu ne veux pas retrouver de la tomate éclaté sur ta précieuse piste, tu devrais arrêter de laisser entrer des trous du cul comme Adriel Santon. Lui et sa bande de connard s'en sont pris à mes amis, plus particulièrement Nesmée. Tu sais celle que tu considères comme une seconde fille. Alors sur ce, je te raccroche au nez et te dis à jamais. À demain papounet.

    Impossible pour moi de contenir le rire qui m'échappe. La contradiction et elle ont s'en doute été créées dans le même moule. Se rendant compte de ce qu'elle vient de dire, elle me rejoint dans mon hilarité et nous finissons par nous calmer cinq bonnes minutes plus tard.

    Tout en buvant nos boissons, je lui demande si demain elle va au fameux repas Spark. Chaque dimanche midi, elle retourne chez ses parents afin de partager un moment avec eux. Le lien qui les unis tous les trois est tout simplement magnifique à voir. Et je peux vous garantir, que la pomme n'est pas tombée loin de l'arbre.

    - Bien sûr que j'y vais. D'ailleurs tu m'accompagne mon pamplemousse.

    - Seulement si mon mal de tête s'atténue.

    Après avoir grignoté un peu et débarrasser la cuisine, nous nous installons dans le canapé et démarrons un marathon film. Nous sommes samedi, elle ne travaille pas et nous sommes comme deux vieilles, incapables de sortir avec un chat entre nous. Umi qui s'amuse avec un fil dépassant du t-shirt de ma meilleure amie. Quand elle remarquera, que plus le chaton joue avec et plus ça abîme son vêtement, elle risque de faire une syncope. Ce qui risque d'être hilarant.

Ce que cache ton cœur. Where stories live. Discover now