6

203 18 50
                                    






Natsu



Septembre.


J'ai envie de disparaître.


Dire que je pourrais être avec mes potes en ce moment même vu qu'on est le week-end, eh bien non... je dois me coltiner la tournée des entreprises avec mon père !


Il n'est même pas midi que j'en ai déjà ras-le-bol d'être en compagnie de mon paternel ! Dans mon souvenir il me semblait que ce calvaire était bien moins pénible, certes il l'était, mais moins que ce que je vis en ce moment même ! En fait j'avais oublié ô combien passer du temps avec un homme vous rabaissant sans cesse était un enfer !


On est passé seulement dans trois garages ce matin, sauf que j'ai l'impression que ça fait trois jours que je suis là, avec le PDG, à faire la tournée des entreprises où les ouvriers se mettent à genoux devant leur patron pour gagner ses bonnes grâces. Ce spectacle est insupportable et ça m'exaspère de voir ce qui me semble être de braves gens, lécher les bottes d'un mec n'en valant pas la peine.


Je ne comprends pas pourquoi mon père leur inflige ça... ce n'est pas comme ça son bisness ne tournait pas, au contraire car sa chaîne de garage est bien la plus réputée et populaire de tout le pays ! Sans parler qu'elle commence à se développer à l'étranger, alors niveau affaires tout roule pour Ignir Dragneel.


Sa soi-disant excuse comme quoi il devait faire une visite de contrôle ce n'est que du vent car même si c'était vrai, il aurait très bien pu laisser l'un de ses directeurs gérer la tournée. En général ce n'est pas le grand patron lui-même qui vient faire des visites de contrôles, tout le monde le sait et pourtant mon père s'inflige cela dans l'unique but de se pavaner devant ses ouvriers pour montrer son pouvoir et qui est-ce qui dirige.


Ce n'est rien de plus qu'une démonstration de force pour bien rappeler à quiconque qu'il ne faut pas prendre à la légère l'entreprise du grand et puissant Ignir Dragneel. Rien d'autre qu'une mise en scène grotesque qui m'insupporte de plus en plus !


Non mais sérieux, comment Zeleph peut supporter ça ? Je sais qu'il admire notre père, c'est son modèle après tout, mais il est assez intelligent pour comprendre que tout ça ne rime à rien, non ? À moins qu'il est tout à fait en accord avec le raisonnement de notre père, ce qui honnêtement ne m'étonnerait même pas. Toutefois j'espère encore que mon unique et grand frère soit encore, ne serait-ce qu'un peu, différent de notre paternel.


La limousine noire s'arrête devant le prochain garage que nous allons "contrôler". 


Et oui... Ignir Dragneel était obligé de rouler en limousine pour encore une fois prouver sa puissance. Ça fait bien une demi-heure qu'on roulait et franchement ça m'a paru trop court ! J'aurais aimé que le trajet dure plus longtemps.


— Nous sommes arrivés monsieur Dragneel.  nous annonce le chauffeur de mon père.


Sous la pluie [𝐍𝐚𝐥𝐮]Where stories live. Discover now