15

243 19 23
                                    









Lucy



Septembre.



Je ne sais pas si je suis désespérée ou dépassée.


En effet puisqu'à cet instant Lisanna est littéralement mon garde du corps. Depuis que je l'ai mise au courant pour l'apparition de Léo la semaine dernière, elle ne cesse de me coller en étant constamment à l'affût à chaque coin de rue. Sauf que si ça restait que quand nous sommes à l'extérieur ça passe encore, mais non puisque même à la fac ma meilleure amie continue de se méfier en restant aux aguets.


Son visage est tellement tiré par la concentration et la méfiance que je n'ose rien lui dire, la voir si sérieuse et attentive ce n'est pas commun.. Si je trouvais ça drôle au début, là ça commence à devenir un peu trop lourd sur les bords... 


Arrivées au réfectoire, nous prenons un plateau en nous servant le plat du jour proposé, avant de nous installer à une table vide. Même assise Lis' continue son speech et cette fois je m'autorise à me moquer gentiment d'elle.


— Arrête un peu et mange Lis'.


Celle aux courts cheveux plante ses perles brillantes de sérieux dans les miennes avant de froncer les sourcils.


— Je m'assure que ce psychopathe ne soit pas ici.

— Je sais, mais tu n'as pas besoin de te méfier autant quand on est à la fac.

— Parce que tu crois qu'il ne serait pas capable de s'infiltrer en douce ?


Honnêtement je pense que Léo peut très bien entrer dans l'établissement malgré qu'il ne soit pas un étudiant. Ce genre de détails lui passe au dessus, puis quand il est motivé et déterminé il ne se rend même pas compte des limites qu'il peut dépasser. J'en ai eu la preuve vivante la semaine dernière d'ailleurs...


Depuis jeudi, c'est-à-dire quatre jours, je n'ai eu aucune nouvelles de Léo. Même ne serait-ce que de l'apercevoir une fraction de seconde... je ne ressens pas non plus sa présence puisqu'à chaque fois qu'il me suivait en douce, je le sentais. Le fait de me suivre, de me fixer intensément et de se fondre dans la masse dès que j'essayais de localiser sa position... tout ça c'était son quotidien quand nous étions encore dans notre ville natale.


Alors s'il m'avait suivi je l'aurais tout de suite senti, à moins que j'ai perdu cette "faculté" depuis que je suis entrée à l'université ? Ca se pourrait bien, j'étais toujours sur le qui-vive pendant des années, alors emménager dans une nouvelle ville, éloignée de celle où je vivais a dû tout redistribuer.


Honnêtement je ne sais pas si Léo est encore là ou pas, mon instinct me crie qu'évidemment il est encore ici puisque le connaissant, il ne serait jamais rentré sagement comme je lui ai demandé. C'est bien pour ça que je ne peux pas mentir à Lis', puis de toute façon elle continuerait quand même d'agir avec sa protection rapprochée.

Sous la pluie [𝐍𝐚𝐥𝐮]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant