Chapitre 10

1.8K 189 72
                                    

Chapitre 10

Dolus an virtus quis in hoste requirat?

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Dolus an virtus quis in hoste requirat?

Ruse ou courage, qu'importe contre l'ennemi?

𖢅

Jisung sentit son dos le tirer, ce qui le réveilla. Il grogna en se relevant en sentant la douleur traverser tous les muscles de son corps. Ses yeux eurent du mal à s'adapter à la lumière du soleil qui traversait la vitre de sa chambre. Il avait oublié de fermer les tentures avant de s'endormir. Cependant, il se souvint de s'être effondré de fatigue après avoir soigné Minho. Il avait simplement mis une couverture à terre et il s'était endormi dessus, expliquant alors ses douleurs. Il n'avait pas voulu dormir sur le canapé dans la pièce commune du dortoir car ses colocataires lui auraient posé trop de questions dont il n'aurait pas les réponses.

Le brun passa une main dans ses cheveux pour les remettre un minimum en ordre. Puis, il tourna son visage vers Minho. Celui-ci dormait toujours et n'avait pas l'air d'avoir bougé de la nuit. Il avait repris à un peu plus de couleurs qu'hier soir.

Jisung sursauta en entendant son téléphone vibrer. Il se trouvait sur la table de nuit. Il se dépêcha de l'attraper pour ne pas que Minho se réveille. Sauf que ce n'était pas son téléphone qui sonnait mais celui du blessé. Il le présenta devant son visage pour le déverrouiller et décrocha.

« Jisung? » Demanda un homme à l'autre bout du fil. « C'est Felix »

Jisung avait eu du mal à reconnaitre sa voix la première fois mais il se remémora qu'une voix aussi grave ne pouvait qu'appartenir à Felix.

« Comment va Minho? »

Jisung regarda à nouveau le garçon avant de répondre : « Il dort »

Il ne savait pas comment il allait puisqu'il n'était pas médecin. Au moins, il n'était pas mort.

« Seungmin t'a envoyé la prescription sur ton téléphone. Est-ce qu'il a encore de la fièvre? »

Il déposa le dos de sa main. Minho émit un léger bruit en tournant sa tête sur le côté. Jisung écarquilla les yeux, croyant qu'il l'avait réveillé.

« Je pense qu'il en a encore mais elle a diminué par rapport à tout à l'heure » Il entendit Felix soupirer de soulagement à travers le téléphone. Il avait l'air tellement inquiet pour son chef. Cela s'entendait dans sa voix.

« Minho a dit que des hommes étaient postés devant chez toi. Normalement, tu peux sortir. S'ils sont encore là, essaye de paraître normal, comme si tu ne les avais pas remarqués. » Conseilla son interlocuteur. « Il lui faut absolument les antibiotiques. » Jisung hocha la tête mais se souvint que Felix ne pouvait pas le voir. « On viendra le voir dès que les hommes seront partis. Préviens-nous par message »

Collide || MinsungWhere stories live. Discover now