Chapitre 23

2K 185 137
                                    

Chapitre 23

Plurima mortis amigo

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Plurima mortis amigo

La mort sous milles aspects

𖢅

Le temps à Busan était froid et pluvieux. La pluie s'était transformée en fine pluie en seulement quelques minutes, ce qui rendait la sensation de froid plus désagréable. Dehors, le traffic était calme et que quelques habitants osaient se balader à cette heure tardive.

Le trajet en voiture jusqu'au port s'était passé silencieusement. Chan conduisait avec Jisung comme passager. Minho avait pris sa voiture, seul. Trois autres voitures les suivaient, chacune occupée par les membres d'Hari.

Jisung avait regardé les rues vides de la ville, les lumières se refléter sur les trottoirs humides et les quelques appartements encore illuminés. De temps en temps, il regardait la voiture de Minho rouler devant eux, se demandant ce qu'il se passait dans la tête de son chef. Se préparait-il à une mort imminente? Ou au contraire, à réussir cette mission et trouver qui avait tué Bary?

Lorsqu'il sortit du véhicule, Minho ne lui lança aucun regard et se dirigea droit vers un hangar appartenant au groupe. Tous les membres suivirent leur chef sans brancher et silencieusement. Ce silence rendait Jisung nerveux.

« Dans vingt minutes, le conteneur qui contient plus d'un milliard de wons d'armes doit être embarqué sur un bateau » Expliqua Minho. Son visage gardait une expression grave et sérieuse. « Ce bateau fera d'abord un arrêt en Chine avant de terminer sur l'île où se trouve la base militaire coréenne. Son trajet est confidentiel. Seul le gouvernement et nous sommes au courant de cet échange. Par conséquent, si vous voyez ou entendez quelque chose d'anormal, vous me prévenez. Vous n'intervenez surtout pas, sauf si on ouvre le feu sur nous. Si on nous attaque aujourd'hui, ce sera sûrement les mêmes hommes qui ont tué Bary. Je les veux donc vivants. C'est bien compris? »

Tout le monde hocha la tête. Jisung les regarda en fronçant les sourcils car encore une fois, personne ne parlait. Aucune intervention ou aucune question n'avait été posées.

Minho continua à parler au groupe. : « Bien. Un homme à Hari est posté sur le toit de l'immeuble, au Sud-Ouest du port, ce qui permet d'avoir une bonne vue sur l'échange. Il nous avertira également s'il voit quelque chose de suspect »

Il regarda la vingtaine d'hommes et de femmes qui écoutaient attentivement ses paroles. Mais il prit soin d'éviter le regard que Jisung lui lançait.

« Préparez-vous. On ne peut pas même pas avoir une minute de retard pour le transfert »

Tous se mirent à alors à préparer leur arme et à vérifier que tous étaient bien charger. Certains prirent même le temps d'aiguiser leur couteau.

Jisung, ne savant pas quoi faire, prit son arme et vérifia qu'il était chargé. Hyunjin lui avait donné des cartouches qui convenaient en même temps que son arme et comme il ne l'avait toujours pas utilisé depuis qu'il l'avait, tout était resté en place. Il la replaça à l'arrière de son dos après avoir mis la sécurité et remit sa veste comme y faut pour la cacher. Après cela, il regarda son couteau, accroché à sa cuisse, qui brillait à la faible lumière du hangar. Il essaya de s'imaginer l'attraper rapidement et devoir l'utiliser comme quelqu'un. Il douta fort que cela puisse un jour arriver.

Collide || MinsungWhere stories live. Discover now