Chapitre 2

57 6 5
                                    

Thalia Lopez

Voici quelques jours qu'une opportunité s'est présenté à moi, Mathilde attend un retour de ma part d'ici à jeudi.

Il faut dire que depuis cette annonce vendredi, je ne fais que de penser à ça. Est-ce que cela peut-être une bonne idée ? Vais-je garder ma clientèle de base et non la perdre et pouvoir tout de même venir travailler en magasin ? Toutes ces questions tournent en boucle dans ma tête.

Pour que vous compreniez d'où je sors le prénom Mathilde et toutes ces pensées, je vais vous faire un petit récapitulatif de mon vendredi.

Je travaillais normalement lorsque le téléphone du magasin sonna. David a répondu et m'a immédiatement passé le téléphone en me disant que c'était Luna Miller au bout du fil.

Je fus étonnée de l'appel de Luna dans un premier temps mais lorsqu'elle m'a expliquée la raison de son appel, j'étais flattée.

Lundi dernier Luna a reçu la visite de la journaliste culinaire Mathilde Dubois et du chef de renom Luc Lacroix. Ces derniers sont venus comme clients dans un premier temps, mais à la fin ils ont souhaité parler à Luna. Ils se sont présentés et ont annoncé qu'ils souhaitaient faire une revue culinaire pour le prochain magazine de Mathilde en collaboration avec le chef Lacroix. Vous imaginerez que Luna a accepté de suite leur proposition !

Le chef Lacroix lui a présenté le projet soit : inventer trois plats avec des produits locaux avec une entreprise locale qui arriverait à se mêler avec l'univers culinaire de Luna.

Evidemment Luna leur a demandé un temps de réflexion et elle doit leur répondre au plus tard jeudi prochain. Luna a alors passé son week-end à travailler et à réfléchir à leur proposition.

Ce n'est que lundi qu'elle a décidé d'appeler au magasin et m'a brièvement parlé de l'idée. Etant convaincue, elle m'a proposé que l'on se rencontre toutes les trois avec la journaliste Mathilde Dubois.

J'ai bien évidemment accepté et ai été flatté que Luna ait pensé à moi pour me joindre à son projet. Il faut dire que si j'y participe, cela fera une très belle publicité pour le magasin et surtout pour mon talent.

Nous nous retrouvons donc demain, mardi, soir au restaurant de Luna pour parler de ce projet.

Maintenant que vous avez tout compris, vous comprendrez que je suis plus qu'excitée à l'idée d'en savoir davantage sur ce projet !

- Bon Thal', je te laisse mettre ce qui te convient en vitrine ce matin ? me propose Lily

- Oui, ça me va ! Tu commences les éclairs pour le client ?

- Oui, me répond-t-elle. Il vient les chercher avant midi alors faut que je me bouge !

Je sourie à Lily et la laisse se mettre au travail tout comme moi. Quant à moi j'installe les tartelettes aux fraises et aux framboises, les éclairs chocolat, au café et vanille, les millefeuilles, la tranche automnale, et quelques gâteaux pour 2 ou 4 personnes. J'ajoute également quelques salades préparées car beaucoup de clients aiment en prendre pour leur repas au travail en plus d'une douceur et termine avec des sandwichs faits par Mia.

Aux alentours de 11 heures je m'accorde une petite pause café et consulte mon téléphone afin de prendre connaissance du message matinal de Chris,

"Bonjour beauté,

J'espère que ta matinée s'est bien passée. On se voit toujours soir ?

C."

"Bonjour très cher,

The sparks's hereWhere stories live. Discover now