Chapitre 24 - Flashback

38 6 2
                                    

Vendredi soir - 17h45

Chris Miller

Ce soir pour notre deuxième date j'ai proposé à Thalia de l'emmener voir un match de basket. J'ai été surpris en apprenant qu'elle n'en avait jamais vu. Il faut bien une première à tout !

Pour l'occasion j'ai mis un jean et un t-shirt assez simple puis ai mis la casquette des Mavericks, une des équipes de l'Etat qui va jouer ce soir.

Je viens d'arriver devant chez Thalia, elle doit normalement venir me retrouver à la voiture d'ici peu, alors j'attends en choisissant de la musique. J'opte pour du Nirvana lorsque j'entends Come as you are débuter sur une chaîne de radio.

La porte d'entrée s'ouvre, je l'aperçois toute souriante s'avançant jusqu'à la voiture. Elle monte puis s'assoie à mes côtés

- Salut, me dit-elle en se penchant pour m'embrasser sur la joue

- Salut, tu es ravissante, lui dis-je en espérant ne pas rougir

- Merci, dit-elle en baissant la tête, signe qu'elle va rougir

J'allume la voiture et pars en direction du stade en chantonnant

- Tu as hâte ? lui demandais-je

- Oh que oui ! J'espère que ça sera bien et que les Mavericks vont gagner ! Mon père m'a dit qu'ils étaient dans une bonne saison, c'est juste ?

- Oui il a raison ! Je ne vais pas souvent voir les matchs, je les regarde la plupart du temps à la télévision. En tout cas ça me fait plaisir de te faire découvrir cela, souriais-je

- C'est gentil de ta part en tout cas.

Durant le reste du trajet nous parlons de nos goûts musicaux qui sont assez similaires et de nos chansons préférées.

- Wonderwall c'est clairement la meilleur d'Oasis ! dit-elle

- Ok, je suis d'accord mais pour Eagles c'est Hotel California, de toute façon je crois qu'ils n'ont pas fait d'autres chansons aussi connues, dis-je en rigolant

Elle rit à son tour

J'ai débloqué une nouvelle passion : le rire de Thalia Lopez.

C'est pas faux, me dit-elle

Nous arrivons au stade et je trouve une place de parc assez facilement. En sortant de la voiture nous nous dirigeons vers l'entrée, puis allons voir où se trouve nos places. Puis j'ai proposé à Thalia que nous allions chercher de quoi manger avant le début du match, ce qu'elle a accepté.

Elle a opté pour un hot-dog avec un soda et un petit pot de pop-corn. Quant à moi j'ai pris un burger avec des frites et un soda.

Le match débute et les yeux de Thalia brillent. Je trouve cela magnifique, elle est émerveillée par tout, j'adore. Par moment je lui explique les règles pour qu'elle comprenne mieux lorsque les spectateurs applaudissent ou sont mécontents. Elle prend un plaisir fou à être là et moi aussi, j'aime notre proximité et la relation que nous sommes entrain de développer. C'est fou, j'ai l'impression de la connaître depuis toujours lorsque je suis avec elle, les discussions sont fluides, on rigole de tout. Jamais je n'ai connu ça auparavant.

A la mi-temps j'en profite pour aller nous chercher un soda à chacun et lui prends un petit paquet de bonbons acidulés, car je sais qu'elle adore ça.

- Tiens, je t'ai pris ça, lui dis-je en lui tendant le paquet

- Oh ! Merci, me dit-elle en se penchant pour me faire un bisou sur la joue. Mais on partage !

- Si tu as envie, je ne dis pas non à un bonbon, souriais-je

Elle me passe quelques bonbons et le match reprend quelques instants plus tard. L'ambiance est à son comble car les scores sont très serrés. La fin est proche et il faut que les Mavericks marque cette fois-ci pour gagner.

La tension est à son comble dans la salle, il n'y a presque aucun bruit. La balle est reprise par les Mavericks, le basketteur avance, un autre lui pique la balle mais n'a pas vu l'adversaire derrière lui, lui reprenant la balle et faisant un lancé depuis l'autre bout du terrain et là : panier !

Tout le monde se lève et hurle de joie, Thalia et moi nous regardons et nous prenons dans les bras en hurlant de joie !

- C'est génial ! On a gagné ! me dit-elle en sautillant

Je lui souris et nous prenons gentiment la direction de la sortie.

- Attend, je vais nous acheter une casquette à chacun !

Je n'ai pas le temps de lui répondre que Thalia est déjà partie. Elle revient quelques minutes plus tard et me tend une casquette

- Ca nous fera un souvenir de notre deuxième date et de mon premier match de basket comme ça, sourit-elle

- Pas faux ! Je suis content que tu aies apprécié !

- Tu rigoles, j'ai adoré ! L'ambiance est géniale, j'adore.

En arrivant à la voiture nous débriefons encore sur le match et même jusque chez elle. Je suis ravi de constater que ce date lui ait plu. J'éteins le moteur lorsque nous sommes devant chez elle et l'écoute me parler

- ... et quand il a tiré depuis le bout du terrain ! Incroyable !

- C'est vrai que c'était quasiment inespéré. Ils ont bien joué

- Oh que oui, me sourit-elle en tournant la tête. Oh on est déjà chez moi ? Je n'ai rien vu du trajet tellement j'ai parlé, désolé

- Ne t'en fais pas, j'aime t'écouter parler, souriais-je. J'ai passé un superbe moment, vraiment Thalia.

- Moi aussi Chris, je me sens bien quand je suis avec toi, m'avoue-t-elle alors que ses joues rougissent un peu

- C'est partagé, répondis-je timidement. J'ai l'impression que l'on se connaît depuis toujours, pas toi ?

- Si, j'ai aussi cette impression et je l'aime beaucoup.

- Et est-ce que tu serais d'accord pour que l'on se revoit pour un troisième date ? lui demandais-je en souriant

- Oui ! Mais cette fois je l'organise ! Tu viendras uniquement me chercher pour avoir un moyen de locomotion, d'accord ?

- Je suis partant ! On fait ça quand ?

- Samedi prochain ? Le vendredi j'ai quelque chose avec ma famille.

- Ca me va samedi prochain, dis-je en souriant. Merci pour la soirée Thalia

- Merci à toi. On se voit lundi si tu viens chercher Luna au lycée, termine-t-elle en se penchant pour me faire un dernier bisou sur la joue

Je la regarde partir et lui adresse un dernier signe de la main. Lorsqu'elle ferme la porte d'entrée je pose ma main sur la joue où elle vient de déposer son baiser. Si seulement je trouvais le courage de l'embrasser...

J'allume le moteur, mets mon clignotant et rentre à la maison, heureux et avec une nouvelle casquette qui est dorénavant ma préférée.

The sparks's hereWhere stories live. Discover now