Chapitre 7

35 5 7
                                    

Chris Miller

En arrivant au rendez-vous hier, j'ai immédiatement regretté de croiser le regard de Mathilde, car je savais qu'elle allait à nouveau m'envoyer des messages (le désavantage de ne pas changer de numéro de téléphone au cours des années..) pour que l'on se revoit et surtout que Thalia allait voir qu'il y avait un lien entre elle et moi. Thalia est si observatrice qu'elle voit beaucoup de choses que d'autres ne verraient pas et je sais qu'elle a interprété de façon correcte le regard et sourire de Mathilde.

A la fin du rendez-vous, je suis resté seul avec Luna. Nous avons parlé un long moment de cette opportunité qui s'offre à elle et elle m'a expliqué pourquoi elle avait choisi de collaborer avec Thalia. Je n'étais pas au courant que Thalia avait participé à un championnat de pâtisserie dans l'Etat et qu'elle était allée jusqu'en demi-finale, ni qu'elle avait appris auprès des plus grands chefs français. Luna sait qu'elle s'est rendue en France une année pour apprendre et façonner sa technique.

Jusqu'à mon retour à mon appartement j'ai pensé à Thalia, je la connais par coeur et je sais qu'elle ne va plus m'écrire durant quelques jours malgré ma visite à la pâtisserie ce matin. Je saisis mon portable et décide de lui envoyer le message suivant :

"Tu n'iras pas croire que cette Mathilde me fait plus d'effets que toi.

Ce n'était qu'un coup d'un soir, mais elle souhaitait et souhaite toujours plus.

Contrairement à mon coeur et ma queue ne veulent que toi.

C."

Certes il est cru, mais je sais qu'il va lui plaire et d'un côté la rassurer car je suis prêt à parier qu'elle m'imagine actuellement dans un lit avec cette journaliste.

La prochaine fois que Mathilde et moi nous verrons il faudra que je mette les choses à plat une bonne fois pour toute car elle vient de m'adresser un deuxième message me disant que l'on pourrait se voir pour boire un café ou plus si envie.

****

Le lendemain matin

Je n'ai quasiment pas fermé l'œil de la nuit, Thalia ne m'a pas répondu elle est fâchée et pourtant je meurs d'envie de la voir.

Le travail m'appelle lorsque mon téléphone sonne, la réceptionniste m'annonce que la police souhaite me parler pour venir d'urgence afin de participer à une audition dans le dossier Gonzalez. Evidemment j'informe l'agent que je suis disponible et que je serai sur place d'ici 15-20 minutes. Je prends mon cahier, un stylo, enfile ma cravate, rempli ma gourde et file au poste de police en espérant que cette audition ne me prenne pas toute la matinée.

Cet après-midi Samuel, Tom, Taylor et moi avons un rendez-vous pour parler de l'entreprise, des objectifs, frais annuels, etc.

Heureusement, l'audition se termine en début d'après-midi ce qui me laisse juste le temps de revenir au bureau pour y assister. Je mangerai plus ce soir...

Notre séance se termine à 16 heures, elle aura duré plus longtemps que prévu. Je relis mes notes et les mets au propre ainsi que celle de l'audition de ce matin. Quelques emails sont arrivés entre temps, j'y réponds et fixe quelques rendez-vous pour la semaine prochaine en regardant mon agenda.

Mon téléphone vibre, je m'empresse de le regarder

Thalia ?

Le nom de Scott apparaît sur l'écran, ce qui m'ôte le sourire qui venait d'apparaître sur mon visage.

"Yo !

Ce soir c'est toujours ok si tu viens pour 18h30 ?

On se regarde le match et on mange tranquille !

A plus"

J'avais totalement zappé, je vais regarder le match des Dodgers chez Scott, merde. Je voulais attendre Thalia à la sortie de son travail pour lui parler, il va falloir que je fasse autrement : une idée me vient. Je quitte le travail vers 17h35 et me rend chez le fleuriste du coin.

- Bonsoir, dis-je en souriant. Je souhaiterais faire livrer un bouquet encore aujourd'hui, est-ce possible ?

La fleuriste me sourit

- Bonsoir Monsieur ! Bien évidemment ! Quelles fleurs voulez-vous ?

Je parcoure l'étale de fleurs des yeux et sourit en voyant que sa fleur préférée est là

- Je vous laisse l'inspiration, je souhaiterais juste qu'il y ait des lys à l'intérieur, les roses sont magnifiques !

- Très bon choix ! me dit la fleuriste en prenant 4 lys, elles sont magnifiques ! Vous avez quel budget ?

- 50$, faites vous plaisir, souriais-je

La fleuriste me sourit à nouveau tout en confectionnant le bouquet. J'en profite pour regarder les cartes et en choisis une sobre

- Je peux directement écrire sur la carte ? demandais-je

- Oui bien sûr ! Et notez moi l'adresse comme ça on gagne du temps !

J'écris mon petit mot, note l'adresse de la pâtisserie

- Il vous convient ? me demande la fleuriste en me montrant le bouquet

- Il est somptueux ! Merci à vous Madame

- Avec plaisir ! Ca fera 55$ avec la carte et la livraison

Je tends 60$ et laisse le reste en pourboire à la gentille fleuriste. Je la remercie et lui souhaite une bonne soirée en me mettant en route pour chez Scott fier de mon idée !

Thalia Lopez

Nous allons bientôt fermer et enlevons gentiment ce qu'il reste dans la vitrine lorsqu'une personne entre dans la boutique avec un énorme bouquet dans les mains.

- J'ai une livraison pour Mme Thalia Lopez, me dit la dame en me souriant

- C'est moi, dis-je surprise.

- Voilà pour vous, bonne soirée mademoiselle !

- Merci, à vous aussi, dis-je en regardant le bouquet

- Waouw ! Il est canon ce bouquet, celui qui te l'a envoyé se fiche pas de toi, me dit Tessa en me souriant

Je lui souris, pose le bouquet et prends la petite enveloppe et ouvre la carte glissée à l'intérieur

"J'espère que ce bouquet et ces lys te feront plaisir.

Je ne t'oublie pas.

C."

The sparks's hereWhere stories live. Discover now