Chapitre 6 - Flashback

29 6 9
                                    

12 ans plus tôt

Chris Miller

- Chris, va donc chercher ta sœur ! Elle devrait être rentrée depuis 20 minutes déjà !

Je soupire tout en posant le livre que je suis entrain de lire.

- Okay j'y vais, dis-je à ma mère en enfilant mes baskets.

Une fois la porte passée, je mets ma casquette à l'envers sur ma tête et marche en direction du parc de l'université. Je sais que Luna traine là-bas avec ses ami(e)s car elle m'en parle souvent. Elle est chiante à ne jamais rentrer à l'heure, ce n'est pourtant pas compliqué de regarder l'heure...

Après un bon quart d'heure de marche j'arrive enfin au parc. J'entends des voix au loin ce qui me rassure sur le fait que Luna s'y trouve sûrement. J'aperçois un groupe assis dans l'herbe entrain de discuter, j'avance dans leur direction et aperçois ma petite sœur qui râle en me voyant.

- Rrrrrr, mais je suis plus un bébé sérieusement. T'es pas obligé de venir me chercher !

- Si tu rentrais à l'heure j'aurais pas besoin de venir te chercher, dis-je en arrivant à la hauteur du groupe, en mettant les mains dans ma poche. Maman t'attend.

Je regarde toutes les personnes présentes et rencontre le regard d'une fille qui doit avoir quasiment le même âge que Luna aux yeux verts bruns. Elle ne dit rien mais baisse la tête timidement, on dirait qu'elle n'ose pas me regarder.

Je salue le reste de la bande en attendant que ma chère sœur rassemble ses affaires et se lève. Durant ce temps je jette un coup d'œil à cette fille qui me regarde, c'est marrant car j'ai des frissons qui me parcoure. Je n'ai jamais eu cela auparavant...

- Bon on y va ? me dit Luna me sortant de mes pensées.

- Oui allons-y.

- Bye, à demain, dit Luna à ses ami(e)s

Je leur adresse un bref geste de la main et entame le chemin jusqu'à la maison.

- Franchement Luna, c'est pas compliqué de regarder l'heure, lui dis-je gentiment. Je dois à chaque fois venir te chercher...

- Oui je sais... désolé Chris... J'oublie à chaque fois...

- Ca passe pour cette fois, je veux bien te couvrir. Mais la prochaine fois tu raconteras toi-même quelque chose.

Ma petite sœur me sourit et me remercie. Lorsque nous arrivons au domicile familial nous allons directement dans la cuisine où se trouve nos parents.

- Luna n'a pas vu le temps passer car elle révisait sa physique pour demain et aidait Max pour une présentation qu'il doit faire.

Notre mère regarde Luna et soupire

- Bien, je t'évite de faire la vaisselle ce soir jeune fille. La prochaine fois rentre à l'heure, lui dit ma mère

- Promis maman, lui dit Luna avec une voix d'ange. Je m'occupe de mettre la table

Luna a agi comme l'enfant modèle tout le reste de la soirée et a même insisté pour faire la vaisselle à ma place (c'est le minimum pour l'avoir couverte).

Une fois le repas terminé, je monte dans ma chambre afin de continuer ma lecture mais je ne suis pas concentré, je revois sans cesse les yeux de cette fille et son léger sourire accompagné des frissons que j'ai ressenti.

Cette fille a quelque chose de spécial que d'autres n'ont pas.

Je vais tâcher d'en savoir plus sur elle sans éveiller de soupçons auprès de ma sœur.

****

Quelques jours plus tard

Depuis deux jours j'attends Luna devant son lycée à la fin des cours pour rentrer avec elle, chose que je ne fais pas en temps normal. Je mange ma pomme lorsqu'elle sort du bâtiment accompagnée de sa petite bande d'ami(e)s dont cette fameuse fille.

- Qu'est-ce que tu fais là ? me demande-t-elle. T'as pas d'amis pour rentrer jusqu'à la maison ?

- Bonjour déjà, dis-je, je me disais que ça te ferait plaisir de rentrer avec moi mais bon, si ce n'est pas le cas j'y vais, terminais-je en croquant dans ma pomme et en avançant pour la laisser avec ses ami(e)s

- Non ! Chris, attend ! me dit Luna en me rattrapant. Ca me fait plaisir, reste avec nous. On pensait aller manger une glace, tu nous accompagnes ?

- Si tu me le proposes c'est avec grand plaisir, souriais-je

- Cool ! Luna se tourne vers sa bande d'ami(e)s, mon frère nous accompagne !

Quelques-uns valident l'information d'un hochement de tête et d'autres me salue, notamment Max Brown qui est ami avec mon meilleur ami, Scott Smith.

- Enfin un mec qui traine avec nous, rigole Max. C'est parfois ennuyant d'être avec autant de filles

- Je te comprends, riais-je à mon tour. Surtout 4 filles !

- Entre nous, c'est ta sœur la pire, elle est toujours motivée à faire des crasses

- Ca ne m'étonne même pas, dis-je en secouant la tête tout en souriant, et les autres ?

- Alba, il me montre la fille devant nous, est la studieuse de la bande, mais elle a toujours quelque chose à raconter que ça soit sur les cours ou sur un ragot qu'elle a entendu dans les couloirs. Sa sœur Thalia, il me montre la fameuse fille, est la discrète, elle cause lorsque c'est nécessaire, observe beaucoup et suis toujours ta sœur dans ses bêtises, même si on dirait pas. Quant à Samantha on a jamais vraiment su pourquoi elle trainait avec nous, sûrement car elle n'a pas d'autres ami(e)s mais elle est sympa et nous file ses résumés.

- Merci pour toutes ces infos Brown, mais toi tu es lequel alors ?

- Moi ? Je suis celui qui suis ta sœur et Thalia. On adore embêter les gens et rigoler, ça nous change les idées que d'être toujours sérieux comme Alba et Samantha.

Je regarde Max et rigole.

- Vous êtes une sacré bande en tout cas

Nous arrivons quelques minutes plus tard devant le glacier et choisissions nos parfums. Thalia s'est retournée et m'a regardé tout en parlant à Max, ce qui m'a fait plaisir car j'ai pu l'observer. J'ai à nouveau ressenti ses frissons, cette sensation est étrange et plaisante à la fois.

****

Coucou tout le monde,

Voici le retour des chapitres flashbacks ! Je sais que vous les aimez :D

Dans les prochains nous allons découvrir les débuts de l'histoire entre Chris & Thalia.

J'espère que vous apprécierez !

A très vite,

Pau'<3

The sparks's hereWaar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu