Chapitre 4

36 6 8
                                    

Chris Miller

J'ai passé la nuit à tourner et tourner dans mon lit. Je ne pensais pas revoir Mathilde Dubois un jour. C'est la seule rencontre et aventure que j'ai eu depuis Thalia. Elle s'est faite par hasard un soir d'hiver alors que je buvais un vin chaud au marché de Noël. J'avais accompagné Luna et Scott qui souhaitaient faire des achats pour leurs proches et en commandant ma boisson Mathilde me l'a offerte en argumentant que pour un gars du Texas j'avais perdu tout mon accent.

Evidemment, cela m'a fait rire et nous avons ensuite parlé durant toute la soirée. Nous nous sommes ensuite échangés nos numéros et revus quelques fois jusqu'à coucher ensemble. Après ça, nous ne nous sommes plus revus ni contactés. Même si je parie qu'elle serait toujours d'accord pour une nouvelle sauterie vu les yeux qu'elle m'a fait aujourd'hui...

Je serais prêt à parier qu'elle va m'écrire entre ce soir et demain... j'en serais flatté mais je déclinerai sa proposition, j'ai trouvé bien mieux : mon premier amour avec qui je m'amuse comme un fou.

En arrivant ce matin au travail j'ai relu les procès-verbaux des auditions de la veille et prépare un début de réponse à l'attention du Procureur. Avant de l'envoyer, je vais demander à mon client s'il a des compléments à faire valoir comme par exemple l'audition de personnes ou bien des preuves à faire analyser.

Je pense que si je me donne les moyens, je peux réussir à défendre Monsieur Gonzalez de la façon qu'il souhaite et qui sait, peut-être même mieux !

Je plonge à nouveau dans le travail mais le visage de Thalia revient sans cesse, est-ce que je dois lui écrire ? A-t-elle remarqué que Mathilde m'a regardé d'une certaine façon ? D'un côté j'en suis convaincu car Thalia est très observatrice et arrive à tout voir, même les plus petits détails... et je ne voudrais pas qu'elle se fasse de fausses idées...

****

Thalia Lopez

Depuis la réunion d'hier je ne tiens plus en place. J'ai hâte de commencer à travailler sur ce projet, ça va être fou ! Surtout de côtoyer le chef Lacroix qui a une sacré renommé.

Par contre, mon cerveau me répète sans cesse depuis hier que je dois demander à Chris s'il connaît cette fille, mais je n'ai pas envie de le faire pour le moment. Je préfère voir comment cela évolue... Je ne sais pas quand est-ce que je vais le revoir car il n'a pas répondu à mon dernier message... je pense qu'il doit avoir pas mal de travail en ce moment (ou bien il se tape cette Mathilde en même temps).

Il faut vraiment que j'arrête de penser comme ça. On est QUE plan cul !

Je soupire et éteins la douche car comme d'habitude j'ai trop trainée. Je prends mon peignoir, me blottis à l'intérieur et me brosse les dents en dansant sur Single Soon de Selena Gomez (une pépite ce son !). Je m'habille en vitesse, soit jean mom et croc top, basket et prends la route en direction du travail pour ne pas être en retard.

Durant les vingt bonnes minutes de trajet, je n'arrête pas de revoir cette Mathilde entrain de regarder et saluer Chris, il faut sérieusement que je me détende.

Lorsque j'arrive à la pâtisserie, je veille à ce que tout le monde soit présent et les réunit à l'arrière boutique pour leur annoncer la nouvelle.

- Bien, si je vous ai fait venir ici ce matin c'est pour vous annoncer une bonne nouvelle, souriais-je. J'ai été contacté par Luna Miller, qui gère le fameux restaurant chilien ici à Los Angeles, car elle souhaite collaborer avec moi. Elle a été approché par le chef Luc Lacroix et une journaliste culinaire afin de réaliser trois nouveaux plats en duo avec un ou une pâtissier(ère) qu'elle apprécie. Par la suite, un juré ou des personnes influentes de la ville goûteront nos plats et nous noterons !

Mia me regarde bouche bée

- Mais c'est incroyable ça ! C'est génial que Luna t'ait choisi !!! me dit-elle en me prenant dans ses bras. Donc tu commences quand ?

- Oui, qu'on sache comment s'organiser pour ne pas que tu sois stressée de ne plus être ici, me dit Tessa. Il faut que tu ne sois pas inquiète de ton absence !

- On va gérer les lieux comme de chefs ! me dit David sûr de lui

Je leur souris, touchée par leurs propos

- Vous êtes des amours, vous le savez ça ? dis-je en leur souriant. Je ne sais pas encore exactement quand nous commençons, je vous le dirai dès que j'en saurai un peu plus, ça marche pour vous ?

- Evidemment, me disent-ils tous en chœur et en souriant

Nous reprenons tous notre travail normalement, servons les clients et préparons les commandes du jour.

Je termine ma journée un peu plus tôt aujourd'hui, soit à 17h30. David assure la fermeture car il a un rendez-vous privé non loin à 19 heures, il m'a proposé de fermer à ma place je n'allais pas refuser ! Je salue tout le monde et rentre à la maison en voiture.

N'ayant pas l'habitude de rentrer si tôt je me tâte : une petite course ? Une petite pause lecture ? ou une petite balade à moto ? Il est clair que j'aurais préféré une petite partie de jambe en l'air mais mon interlocuteur reste silencieux, je vais devoir me contenter d'une de ces trois idées...

Je me demande tout de même pourquoi il reste silencieux, ce n'est pas dans ses habitudes. Même s'il est surchargé de travail il prend toujours une minute pour m'écrire...

Pourquoi est-ce que je remarque ces simples détails ?

Après mûre réflexion je me décide à enfiler mes chaussures de sport ainsi que la tenue et m'échauffe gentiment. J'enfile ensuite mon casque sur les oreilles et commence à courir dans ma rue pour ensuite trouver le bord de plage et le sillonne durant un moment en regardant cette magnifique vu s'offrant à moi.

Je ne remarque même pas que j'ai progressé et surtout qu'un coureur arrive en face de moi. Ce n'est que lorsqu'il est à quelques mètres que je sursaute de peur et me stoppe dans ma course.

- Bordel, excusez-moi j'étais dans mes pensées, lâchais-je en soufflant tout en relevant la tête en remarquant qui était en face de moi

- Aucun soucis, j'ai bien vu que tu étais ailleurs, me dit-il en passant sa main dans ses cheveux mouillés de chaud

Et sexy.

- Je vois qu'on a eu la même idée pour se changer les idées...

Au moins tu n'es pas avec cette Mathilde.

- Oui, il fallait. Je ne savais pas si tu serais d'accord de me voir, m'avoue-t-il

- Pourquoi je n'aurais pas voulu te voir ? demandais-je étonnée

- Tu remarques toujours tout... dit-il gêné

- Et alors ? Elle pourrait très bien être une simple connaissance, dis-je en le fixant dans les yeux

A cet instant ses yeux changent et je comprends qu'il ne s'agit pas que d'une "simple connaissance".

The sparks's hereOù les histoires vivent. Découvrez maintenant