Chapitre 10

37 5 5
                                    

Luna Miller

Nous sommes samedi, il est 5 heures du matin, je suis heureuse de retrouver mon lit car je suis lessivée. Cette première soirée chilienne au restaurant a été un pur succès, beaucoup de monde sont venus et ont visiblement apprécié ce qu'ils y ont trouvés.

J'espère que demain ira mieux, car j'ai des renforts qui viennent m'aider. Je devrai même ajouter des tables supplémentaires tellement la demande est grande.

Sur ces paroles je sens que le sommeil va m'emporter et me réjouis déjà de demain.

Le lendemain

J'ai profité de dormir jusqu'à 8 heures pour avoir l'air un minimum reposé. La journée s'annonce sportive autant physiquement que psychiquement. Je prends une douche en vitesse, enfile ma tenue de travail, me fait une queue de cheval que je fixe avec plus de laque qu'en temps normal et m'empresse de rejoindre le restaurant.

Eduardo et Felipe, mes employés, sont déjà présents et sont entrain de sortir les tables et de les nettoyer. Je les remercie en les saluant et pars directement en cuisine pour préparer les desserts de ce soir : Un gâteau au Dulce de Leche; un gâteau mille couche chilien; un manjar et des alfajores chiliens en plus de diverses boissons fruitées du pays.

Une fois cela prêt, je m'attaque aux plats avec l'aide de Rosita qui a spécialement annulé son congé de ce week-end pour me venir en aide, un ange cette Rosita !

Le reste de la journée défile à une vitesse incroyable, je ne réalise toujours pas qu'actuellement nous sommes à 30 minutes du début de la deuxième soirée chilienne.

****

Chris Miller

Je pensais passer un week-end tranquille loin du travail mais ce matin en regardant mon portable j'ai reçu un message, mais pas de Thalia, d'un numéro inconnu.

"Maître,

Je vous conseille d'avancer dans mon dossier et d'avoir des éléments solides au lieu de vouloir vous rendre à cette soirée chilienne au restaurant de votre sœur.

La soirée hier chez Mademoiselle Lopez ne vous a-t-elle pas assez changé les idées ?

J'aimerais vous voir en début de semaine à la prison.

Je compte sur vous.

Gonzalez"

Son message et sa façon de s'introduire dans ma vie privée me fait froid dans le dos, mais d'un autre côté j'aime ce défi que je dois relever, car je sais que je peux y arriver.

J'envoie un bonne journée à Thalia et vais à la cuisine me couler un café en regardant la pile de dossiers posée sur la table du salon. J'avais prévu de travailler pour lui ce week-end, mais ça sera de façon plus intense, peut-être que ça me donnera du temps libre pour la semaine prochaine et donc passer du temps avec Thalia, je l'espère.

Mon portable me fait sursauter à vibrer, Thalia vient de me répondre

"Bonne journée à toi aussi.

J'espère qu'on se croisera très vite, tu me manques déjà."

Je ne peux m'empêcher de sourire face à son message et suis heureux même plus qu'heureux de savoir que je lui manque déjà. Je retrouve un élan d'énergie suite à son message et replonge dans le dossier d'Emiliano durant près de quatre heures.

J'avale une salade en vitesse tout en lisant les nouveaux procès-verbaux d'auditions des potentiels rival et prends des notes. Son affaire est plus qu'intéressante, il y a plusieurs choses qui le mette en position de leader certes mais également d'innocent. Un type d'un gang rival parle de lui comme l'unique chef du gang et qu'il n'a jamais et ne ferait jamais travailler des gamins pour lui. Que s'il le fait c'est pour aider ces gamins qui sont dans le besoin et ne demandent qu'à avoir un peu d'argent de poche pour pouvoir manger avec leur famille.

The sparks's hereWhere stories live. Discover now