Chapitre 25

31 5 0
                                    

- Bonjour Thalia !!!

Je sursaute et me retourne, qui vois-je dans mon magasin un vendredi matin à 8 heures moins dix ? Mathilde Dubois.

Je ne pouvais rêver mieux pour me mettre de mauvaise humeur. Je me force à sourire et à la saluer

- Oh tiens, bonjour Mathilde ! Comment allez-vous ?

- Bien je vous remercie. Je ne vous dérange pas à venir aussi tôt ?

Bien évidemment que oui.

- Non, bien sûr que non, dis-je faussement tout essayant d'arborer un sourire un peu sincère. Vous venez afin de prendre des photos et pour réaliser l'interview ?

- Exactement ! Où puis-je m'installer ?

Je la regarde et rigole

- Comment vous pouvez le voir Mathilde, il n'y a encore pas grand chose dans les vitrines. La pâtisserie ouvre à 8 heures, les portes sont ouvertes car j'aérais, tout simplement.

Poufiasse, avec ton sourire Colgate et ton air de faux-cul.

- Ah ! Pardon, je n'avais pas vu l'heure, me dit-elle en sortant son téléphone portable. En effet il est 8h53. Je vous laisse installer vos pâtisseries, faites comme si je n'étais pas là ! Dit-elle en sortant son téléphone portable de son sac à main

Je lui souris et me retourne pour aller en cuisine chercher les pâtisseries. Tessa et Lily ont tout de suite compris qui était là car je leur ai parlé de Mathilde après notre entrevue de mardi soir. Elles m'accompagnent pour l'installation et la salue brièvement.

A 8 heures précise, nous avons terminé et le magasin peut "officiellement ouvrir". Lily est à la caisse ce matin, je la laisse et me dirige vers Mathilde qui attend en regardant le tout.

- Vous semblez être une bonne petite équipe ! Vous avez beaucoup d'employés ?

- Oui, l'entente est une des choses primordiale pour moi ! Nous sommes comme une deuxième famille. J'ai actuellement 4 employés et prends parfois des étudiants l'été.

- Oh c'est super ça, sourit-elle. Avant que la clientèle n'arrive et du moment que la luminosité est plutôt pas mal, je vais commencer par prendre quelques photos du magasin. Cela ne vous dérange pas ?

- Non faites seulement, souriais-je en la regardant faire.

Elle a un sourire qui sonne vraiment faux. Je me demande si elle a des amies ou si elle est du style à avoir un appartement et vivre avec des chats à regarder par la fenêtre tout ce que le voisinage peut faire. Après avoir réalisé quelques clichés, elle vient me les montrer. Il faut laisser, elle est douée pour la photo, le rendu est magnifique !

- J'adore le rendu ! Avec la lumière c'est magnifique !

- Je suis totalement d'accord avec vous, me sourit-elle. Je pense que je vais encore prendre les vitrines en photo, puis une photo de toute votre équipe et de vous et ça sera bon !

Je valide d'un hochement de tête. Une fois qu'elle désire prendre les photos avec toute mon équipe, nous nous installons selon ses conseils dans le magasin et jouons le jeu. Le tout ne dure pas plus de 5 minutes, une fois cela fait l'équipe retourne au travail.

- Nous pourrions prendre une photo de vous à l'extérieur, devant la pâtisserie. Qu'en pensez-vous ?

- Très bonne idée !

The sparks's hereWhere stories live. Discover now