Chapitre 31

34 5 2
                                    

Quelques semaines plus tard

Thalia Lopez

Depuis que Chris et moi avons annoncé nos retrouvailles à nos proches, nous sommes plus heureux que jamais. Ces dernières semaines ont été très intenses pour lui car aujourd'hui sonnait la fin du procès Gonzalez. Chris a passé des nuits blanches à préparer ses plaidoiries, à ne rien oublier et surtout à ajouter les preuves aux bons moments, oui, moi-même je ne pensais pas avant que l'ADN de M. Gonzalez n'était pas sur un échantillon d'héroïne mais qu'il y avait celui de Gustavo, du gang rival, était à dire à la fin de telle ou telle phrase.

Bref, en somme, ce soir Chris a amplement mérité un apéritif dans notre bar préféré de la ville (en attendant s'il veut payer ses verres et pas en avoir des gratuits par Max on pourrait aller ailleurs, mais non..)

- Tiens, le journal du jour, dis-je en souriant à Chris

- Laisse moi le lire, je n'ai pas vu ce qu'il a écrit

- Non ! dis-je en cachant le journal. Moi d'abord !

Je cherche l'article en page 4 et commence à le lire. Car oui, un journalise est présent depuis le début du procès et écrit ce qui se passe notamment la défense de l'avocat du diable. Je lève les yeux vers mon chéri et commence à lire à voix-haute.

"L'avocat du diable ne cesse de nous impressionner par son timbre de voix calme durant la lecture de ses plaidoiries.

Viens le moment des preuves et autant dire que l'avocat du diable a passé des heures sur son dossier. Ces preuves sont en béton et difficilement contestables par la partie adverse, malgré quelques interventions de Me Clover, l'avocat du diable mène le jeu.

Son client, Eduardo Gonzalez, membre du plus grand gang de la ville sourit depuis sa place où il semble jubiler et avoir choisi le meilleur avocat de la ville, si ce n'est pas du pays.

Maître Chris Miller est connu pour la défense de dossiers pénaux compliqués et défend toutes personnes dans tous les domaines, malgré sa préférence pour le domaine pénal. Il ne perd quasiment jamais et c'est cela qui lui doit une réputation en or et un surnom plutôt "noir". L'avocat du diable a son surnom après avoir défendu Kent Lones, prévenu d'attouchements sur ses deux filles, Maître Miller l'a fait innocenté en prouvant que c'était le nouveau petit ami de son ex compagne qui abusait les pauvres fillettes.

Ce procès est une réussite car Monsieur Gonzalez, client de l'avocat du diable, ressort libéré des infractions concernant le travail de mineurs et doit passer 10 mois derrière les barreaux contre 40 prévu en début d'audience par le Juge. Une vraie réussite. Nous tirons tous notre chapeau à l'avocat du diable et nous réjouissons de le retrouver au Tribunal !"

Chris me regarde et sourit

- Ce journaliste est incroyable, son article est parfait, me dit-il touché

- Oui et il incarne la réalité, tu es le meilleur amor, souriais-je avant de lever ma bière pour trinquer avec Chris

- Du coup ce soir c'est un peu comme ma fête non ? dit-il avec un regard rempli de sous-entendus

- On peut dire ça, souriais-je. Je vois clair dans ton jeu tu sais

- Ah oui ?

- Oui, dis-je en buvant ma bière. En attendant, profitons de la soirée et de ta réussite !

Nous passons la soirée à parler, notamment du fait que depuis que Luna et moi avons gagné le concours, notre clientèle n'a cessé d'augmenter. Luna a mis à sa carte les pâtes à la truffe et à la vanille et moi j'ai mis le trompe l'œil tellement que les clients nous les demandait.

Ce soir-là nous sommes rentrés à une heure raisonnable et avons passé le reste de la soirée entre le salon, la douche et la salle de bain...

The sparks's hereWhere stories live. Discover now