Chapitre 29

36 6 4
                                    

Chris Miller

Je débute la lecture de la lettre. Je ne saurais dire quels sentiments me traversent tellement il y en a. Je termine la lettre et la relis encore une fois, puis une troisième et garde le silence. Thalia est assise à côté de moi et ne dit rien. Lorsque je relève le regard, le sien est dans le vide.

- Un bébé ? articulais-je les larmes aux yeux. Tu attendais un bébé ? J'allais devenir papa ?

Thalia me regarde, les larmes perlent déjà sur ses joues.

- Oui, on allait devenir parents tous les deux... Je... je m'en veux de ne pas te l'avoir dit. Je pensais sincèrement que Luna t'avait remis la lettre...

- Je ne comprends pas sa réaction, dis-je en me levant et en passant ma main dans mes cheveux. Elle ne s'est pas dit : "Tiens cela concerne mon frère je vais lui donner c'est important." Non à la place elle a préféré brûler cette fichue lettre. Pendant toutes ces années et garder ce fichu secret pour elle ?

Mon cerveau bouillonne, je me laisse à nouveau tomber sur le canapé et plonge mes yeux dans ceux de Thalia

- Comment tu as réussi à surmonter cela seule mi amor ? J'aurais voulu être présent pour toi, te soutenir, t'aider et t'aimer comme il se faut. Si j'avais su j'aurais annuler mes projets à l'époque, j'aurais trouver du travail au Texas et j'aurais pris du plaisir à former cette famille avec toi.

Thalia s'essuie les yeux avant d'ajouter

- A l'époque Max était présent. Il venait me voir tous les soirs et veillait sur moi. J'ai eu beaucoup de chance de l'avoir, je ne sais pas comment j'aurais fait sinon. Et lorsque j'allais mal, je pouvais au moins parler de ce petit ange avec lui...

Je me rapproche de Thalia et la prends dans mes bras. Elle s'effondre et pleure à chaudes larmes, tout comme moi

- Je suis désolé que tu aies vécu ça seule. J'en veux à Luna, comment elle a pu me faire ça ?

- Elle voulait te protéger Chris, me répond Luna en me regardant. Elle estimait que tu souffrais suffisamment à l'époque à cause de la rupture.

- Tu as su le sexe du bébé ?

- Non, je n'ai pas voulu le savoir. Cela m'aurait encore plus affaiblie à l'époque...

- Je comprends... Je n'imagine pas le courage que tu as du réunir pour me dire ça Thal'. Je suis encore plus fier de toi

- Tu ne m'en veux pas ? me demande-t-elle en caressant ma main

- Bien sûr que non ! Une fausse couche ça peut arriver, ce n'est pas de ta faute.

Elle me sourit, visiblement soulagée

- Par contre, n'en veut pas à ta sœur.

- Je devrai avoir une discussion avec elle je pense. Je ne veux pas lui en vouloir mais lui faire comprendre que la brûler et garder cela secret tant d'années a gâché beaucoup de choses.

- Ah oui ? me dit Thalia surprise

- Evidemment. Je serai venu te retrouver. Je t'aurai aidé et nous serions en couple depuis des années maintenant, pas avec 8 ans de retard, dis-je en replaçant une mèche derrière son oreille. Je veux me rattraper avec toi Thalia, avouais-je en appuyant mon front contre le sien, je veux être avec toi et pour toujours.

A la suite de cette aveu, Thalia m'a embrassé passionnément. Nous avons ensuite passé le reste de la soirée à nous embrasser et à parler. Vous vous douterez bien que cette nuit-là, je ne suis pas rentré à mon domicile. Je sentais que Thalia avait besoin de moi, et moi aussi à vrai dire.

The sparks's hereWhere stories live. Discover now