Chapitre 16

26 5 3
                                    

Lundi matin - 8 heures

Luna Miller

Je viens d'ouvrir le restaurant pour l'aérer, le facteur arrive pile à cet instant et me tends le courrier du jour

- Bonne journée Luna ! me sourit-il

- Merci à toi aussi ! Bonne tournée

Je retourne au comptoir en regardant ce que j'ai reçu aujourd'hui : les journaux locaux, une facture d'électricité et une lettre du magazine  où travaille Mathilde. Je m'empresse de l'ouvrir

"Chère Luna,

Chère Thalia,

Nous avons l'honneur de vous annoncer que la compétition débutera lundi prochain. Ainsi Mathilde sera avec vous à partir de lundi et vous suivra entre 2 et 4 jours par semaine. Elle viendra également dans vos établissements pour prendre divers clichés et vous interviewera afin d'en savoir plus sur vous et sur votre parcours professionnel.

Le chef  Lacroix et Mme Dubois seront donc présents au restaurant de Luna lundi prochain à 10 heures.

Si vous le souhaitez vous pouvez déjà présenter quelques idées, le chef se fera un plaisir de vous guider sur ce que nous attendons réellement et ainsi voir si le niveau est présent.

Dans l'attente de vous revoir, nous vous souhaitons une belle semaine et travaillez bien !

Au plaisir,

L'équipe Gastro L.A Magazine"

Je relis la lettre une seconde fois et sautille de joie avant d'envoyer un message à Thalia avec une photo de la lettre reçue.

"Coucou !

J'ai reçu une lettre du Gastro L.A ce matin, regarde !

On devrait se retrouver un soir pour échanger nos idées, non ?

J'ai hâte que sa débute :D

Bon début de semaine

Luna"

Après lui avoir envoyé le message je suis partie en cuisine où j'ai commencé à éplucher quelques légumes pour les menus de midi avant de m'affairer à les cuisiner.

Je suis contente d'avoir eu cette discussion avec Thalia et que l'on puisse travailler dans de bonnes conditions, sans qu'il y ait des tensions.

****

Thalia Lopez

Ce matin je ne me rends pas directement au travail, je passe chercher David et nous allons au marché chercher des fruits frais et de qualité pour nos desserts. Certes nous sommes tantôt en automne mais ici en Californie on arrive en encore à avoir des fruits d'été et d'automne très frais et de très bonnes qualités. Nous avons décidé de prendre deux cageots de framboises et d'abricots, un cageot de coings, trois de poires et deux de pommes. David et moi allons tenter de faire un nouveau dessert automnal ce matin avec du coing à l'intérieur, de la cannelle et du clou de girofle.

Lorsque nous arrivons au magasin vers 10 heures, David et moi nous mettons directement au travail. La boutique grouille de clients aujourd'hui, chose rare pour un lundi. Ils souhaitent tous des sandwichs pour leurs repas de midi. Tessa m'a demandé si j'avais le temps d'en refaire, j'ai alors délaissé David et j'ai refait des sandwichs qui sont partis dès qu'ils étaient posés dans l'étalage.

Je ne suis pas peu fière que ma pâtisserie marche aussi bien, j'espère que la revue nous fera une bonne publicité et apportera davantage de clients.

Je suis plutôt en forme en ce lundi, j'ai passé le reste de mon week-end avec moi-même. J'ai lu, pris soin de moi, suis allée me balader et j'ai fait du shopping en solo. Ce n'est pas souvent mais parfois j'aime être seule et prendre le temps de m'écouter. Après le départ de Chris j'étais soulagée, soulagée d'avoir passé la soirée avec lui car cela m'a remonté le moral, même si nous n'avons pas énormément parlé. J'aime que les silences avec lui ne soient pas dérangeants. C'est ce qui fait que je me sente bien avec lui. Il n'y a qu'avec lui et Max que les silences ne sont pas des "red flags".

A midi, alors que tout le monde prend sa pause je gère la caisse et profite d'un temps mort pour regarder mon téléphone et ainsi découvrir la message de Luna avec la photo.

- Oh bordel ! dis-je. Lundi prochain la compétition commence ! Et l'équipe du magazine va venir à la boutique pour prendre des photos et m'interviewer, oh lala ça va être méga stressant, terminais-je en regardant mes employés manger et m'écouter

- Tu as toujours stressée pour rien, me dit Mia en croquant dans son sandwich, et à chaque fois tout se passait à merveille, alors respire Thal' !

- T'es la meilleure pâtissière de la ville, tu ne devrais pas stresser, me dit Lily en m'adressant un clin d'œil

Je leur souris et regarde David qui s'apprête à parler

- Elles ont raison sur toute la ligne, je ne vais pas dire le contraire ! Tu ferais mieux de prendre ta semaine pour imaginer des plats non ?

- Ca va pas ! A la limite depuis mercredi ok mais pas avant, je ne veux pas vous laisser tomber et tout gérer !

Tous les 4 me regardent et lèvent les yeux au ciel

- Comme si on n'avait jamais géré la boutique sans toi, me dit Tessa. On est grands et 4 pour s'entraider ! Alors tu as intérêt à ne plus venir ici à partir de mardi soir. Compris Madame ?

- Compris, dis-je en souriant. Vous êtes quand même des fous !

- Mais on t'aime, c'est pour ça, me dit Lily en me souriant à nouveau. On ne ferait pas ça si tu étais une patronne horrible, nous payant une misère et ne nous laissant pas prendre les derniers desserts le soir gratuitement au lieu de les jeter

Lorsqu'elle dit ça nous nous mettons tous à rigoler

- Quoi ? dit Lily en rougissant, c'est pas ma faute si quand il reste des tartelettes d'été ou autres petits desserts comme ça je les prends, je les adore...

Nous regardons tous Lily et rigolons à nouveau

- Tu as bien raison de te faire plaisir Lily, lui dit Tessa. Sinon ça finirait à la poubelle, autant que ça finisse dans ton estomac !

Le reste de la journée est passée très vite. J'ai continué l'élaboration du dessert avec David et cela semble assez prometteur. Nous sommes restés tous les deux après la fermeture encore bien une heure puis nous sommes rentrés à la maison.

Ce n'est qu'en sortant de ma douche que j'ai réalisé que je n'avais pas répondu à Luna. Je me sèche, enfile une tenue confortable, descends pour me servir un verre d'eau et m'installe sur mon canapé, mon téléphone à la main.

"Coucou Luna,

Excuse moi de te répondre si tard, ça a été une journée chargée !

Merci pour la photo, vivement que ça débute. Je suis partante pour qu'on se retrouve un soir, tu as une préférence ?

Bonne soirée,

Thalia"

Je n'ai pas reposé mon téléphone tout de suite, car mes yeux sont tombés sur la discussion se trouvant sous celle de Luna. J'ai pressé dessus et j'ai commencé à écrire un message.

"Bonsoir,

Tu as du prévu ce soir ?

Si ça te tente on pourrait se retrouver...

T."

The sparks's hereWhere stories live. Discover now