𝐂𝐇𝐀𝐏𝐈𝐓𝐑𝐄 𝐕𝐈𝐈𝐈

4.2K 227 209
                                    



Un bal pas comme les autres

_______________________________

Nya Prescott

Nous sommes arrivés depuis une bonne demi-heure. D'après Cole, Marcus et Carmen vont nous rejoindre dans pas très longtemps. Je me demande ce qu'on est venu faire ici. En tout cas, nous ne sommes pas venus ici dans le but de nous amuser ? Ça m'étonnerait, vu le monde dans lequel j'ai mis les pieds.

Nous sommes assis autour d'une table sur laquelle la nourriture est servie. En voyant cela, je sens mon oesophage brûlé. Ils animent la conversation tandis que j'observe les lieux dans lesquels nous nous trouvons depuis que j'ai posé un pied ici.

Nous sommes dans une grande salle qui comporte des murs en pierre grise et blanche. De longues baies vitrées accompagnées de rideaux transparents décorent ces murs. Le sol est en marbre blanc avec quelques touches de gris qui contraste avec le mur.

Les tables sont décorées d'une nappe blanche. Un petit détail qui fait le tout, les couverts sont argentés et les serviettes sont grises. Le lustre blanc illumine l'intégralité de la salle. J'aime beaucoup le thème de ce bal.

- Tu es avec nous Nya ? me demande Skylor avec un sourire sur les lèvres.

Je reviens à la réalité en laissant ma description de côté. Je me tourne vers Skylor qui m'appelle sûrement depuis un bon bout de temps...

- Oui, je suis désolé ! J'ai été distraite, répondis-je.

- J'ai remarqué, ne t'en fais pas, rit-elle. Euh... Tu as sans doute compris que nous n'étions pas venus ici pour déposer des fleurs. Ce soir, nous allons être en mission et... on ne peut pas t'emmener avec nous, c'est trop dangereux. Je te pris de rester ici, de ne pas bouger et surtout de ne parler à personne.

- Hum d'accord... Je dois donc rester seule pendant combien de temps ?

Elle toussote avant d'afficher une grimace sur son visage. Je commence à paniquer. J'ai peur de rester toute seule car je suis dans un endroit bondé de monde, de plus je ne connais personne. Mon visage devient livide et Cole intervient:

- Tu n'as pas à t'en faire Nya. Ça ne compte pas durer plus de vingt minutes. Tu es sûr que ça va le faire ? Si tu veux, on peut-

- Non, non merci, vous pouvez y aller ! le coupais-je.

Je n'ai pas envie d'être un fardeau en disant que j'ai besoin d'une présence avec moi. Il m'aide déjà assez comme ça. Cole et Skylor restent là en me fixant pour être sûr de la réponse que je leur ai donnée. Zane était déjà parti car Carmen et Marcus étaient arrivés. Je finis par hocher la tête avec un grand sourire plaqué sur mes lèvres et ils s'éclipsent.

Il n'y a pas de raison d'être paniqué... Je suis juste entouré de gens que je ne connais pas. Il suffit que je parle à personne dans cette salle et tout ira pour le mieux, non ? D'un geste lent, ma main se dirige vers une assiette de gâteau qui est posée sur la table. Je retire directement celle-ci en remarquant que je ne pouvais pas grossir plus que ça. Il ne faut pas que je mange tout et n'importe quoi...

Malgré mes pensées qui m'interdisent de manger, mon regard reste toujours posé sur cette nourriture. Je commence à réfléchir et je me dis que si je mange là, après tout je ne mangerai pas par la suite ? Après un moment de réflexion, je décide de prendre deux petits gâteaux, je sais que je vais regretter mais...

𝐅𝐎𝐑𝐄𝐒𝐄𝐄𝐍Où les histoires vivent. Découvrez maintenant