𝐂𝐇𝐀𝐏𝐈𝐓𝐑𝐄 𝐗𝐈𝐕

4K 195 217
                                    



Un réveil ou une piscine ?

_______________________________

Nya Prescott

Je me réveille en gardant les paupières fermées. Mon réveil n'a pas sonné et vous voyez cette sensation d'avoir tellement bien dormi que vous croyez avoir loupé votre réveil ? J'ai cette impression.

Je tâte la table de chevet mais ma main trempe dans l'eau glaciale. Mes yeux s'ouvrent brusquement. Je remarque que ce n'est pas un verre d'eau dans lequel mes doigts ont plongé. En revanche, je me retrouve en plein milieu de la piscine avec mon matelas et ma couverture à présent trempée !

Je lâche un cri avant de m'asseoir en plein milieu de mon matelas qui flotte sur l'eau. Si je bouge, je tombe. Ce n'est pas de cette façon que j'ai envie d'être réveillé ! J'essaye de patauger l'eau avec mes mains pour faire avancer le matelas mais rien y faire. J'avance pas plus que ça. .. On se demande bien qui aurait eu une vengeance de ce genre.

- Dur réveil, n'est-ce pas ?

Je lève le regard sur la voix qui vient de m'interpeller, comme ci c'était dur à savoir. Zane se tient devant la piscine un café fumant dans sa tasse. Je commence à grelotter. Ce matin est frais contrairement aux autres.

À ce moment-là, je l'envie tellement...

Je décide de l'ignorer car sa présence ne m'aide en rien à part me narguer. S'il veut discuter, il n'a qu'à m'aider. On va discuter de comment vais-je sortir de là sans plonger dans l'eau !

- Tu m'ignores mais tu as besoin de mon aide pour te sortir de là, étant donné que c'est moi qui t'ai mis dedans, dit-il en me souriant.

- Putain, tu ne m'aides pas là ! Je m'écris en regardant les alentours.

Je vois une perche posée sur le rebord d'une table. Comment a-t-il fait pour me mettre là-dedans putain ?

- Tu sais tesoro, je ne suis peut-être pas parfait dans le domaine, mais j'ai d'autres moyens de te faire hurler, réplique-t-il avec un sourire en coin.

Je lui lance un regard noir par rapport à son allusion sexuelle. Il rigole avant de commencer à s'éloigner à reculons en gardant son sourire en coin sur ses lèvres.

Il se retourne et je comprends qu'il ne compte pas m'aider si je ne lui demande pas. Ce n'est pas sincère mais là je n'ai pas le choix.

- A-attends ! S'il te plaît...

Il s'arrête net avant de se retourner et boire une gorgée de son café.

- J'ai froid, je commence à travailler aujourd'hui et... Je suis désolé. Tu peux me sortir de là. S'il te plaît...

- Attends, t'es sincère là ? pouffe-t-il.

- Oui, dis-je en toussotant. Toujours.

Il lève les yeux au ciel avant de poser son café au sol. Il prend la perche sur la table au loin puis il s'approche de la piscine en me tendant celle-ci. Je m'accroche à celle-ci pour ramener le matelas vers le rebord de la piscine.

𝐅𝐎𝐑𝐄𝐒𝐄𝐄𝐍Où les histoires vivent. Découvrez maintenant