Chapitre 66 - Ma première profession est la guerre, la deuxième ..

14 2 0
                                    

Chapitre 66 - Ma première profession est la guerre, la deuxième est de coucher avec deshommes


C'était la première fois que Lu Bixing assistait à l'enterrement de voyageurs de l'espace.

C'était un mémorial silencieux. Il n'y avait pas de tombes, pas d'éloges funèbres, pas de cadavres, et pas de cérémonies. De petites bougies blanches de quelques centimètres étaient alignées au sol, chacune représentant le nom de la personne à qui elles étaient associées.

Mme Plump alluma les bougies pendant que tout le monde se tenait silencieusement devant elles jusqu'à ce que les flammes s'éteignent, marquant la fin de la vie. Comme les flammes de bougie éphémères, les souvenirs de chaque vie perdue s'évanouissaient dans l'espace.

Pour les habitants de cette station, ils étaient comme des grains de poussière d'étoile dans le désert de la mort. Ils n'avaient jamais eu d'origines, de famille, ou accompli quoi que ce soit dans la vie qui vaille la peine d'être célébré. Ils avaient lutté pour survivre pendant des centaines d'années, affrontant d'innombrables difficultés au fil du temps, seulement pour mourir silencieusement quand leur heure était venue sans laisser de trace.

Plusieurs petits méchas entraient et sortaient alors que les membres du Neuvième Escadron changeaient de poste. Les vagues de chaleur provenant des moteurs des méchas et la lumière artificielle du soleil perturbaient la circulation de l'air à l'intérieur du quai, créant une brise du soir artificielle intéressante. Les flammes des bougies s'éteignirent une par une, et la brise du soir attrapa doucement les petits messages avec des noms écrits, les emportant dans les rues et les ruelles des quartiers résidentiels jusqu'à ce qu'ils disparaissent également de la vue.

Et puis vint le dîner. L'équipe de membres de la Neuvième Escadron qui venait de terminer son quart était tout aussi dévouée que sa capitaine et se mêla à la fête dès qu'ils sentirent les effluves de nourriture.

Mme Plump versa un verre de bière maison pour Lu Bixing ; bien que rugueuse, elle n'avait pas un si mauvais goût. Lu Bixing prit le verre et s'approcha de Samedi, lui tapotant légèrement l'épaule. Au cours des derniers mois, Samedi avait été plongé dans l'entraînement rigoureux de patrouille par Lin Jingheng. L'entraînement infernal avait eu un impact physique sur lui ; la rondeur de son visage avait disparu comme s'il avait atteint sa seconde puberté. Ses traits faciaux s'étaient aussi affinés ; il ne ressemblait plus à un enfant.

« Je n'arrive pas à croire que le Prince de Cayley est mort comme ça », déclara Samedi, regardant vers le sol et tapant fortement pour s'assurer qu'il ne délirait pas et qu'il était bien de retour chez lui. « C'est comme un rêve... que faisons-nous maintenant ? Les pirates vont-ils envoyer d'autres personnes ? »

Lu Bixing répondit : « Ça, je ne peux pas dire. Cela dépendra du jeu que l'AUS décidera de jouer dans la Huitième Galaxie. Ou peut-être qu'Ares Von n'était qu'un pion entre leurs mains. »

« C'est vrai », dit Samedi en levant son verre et trinquant avec Lu Bixing. « À part un fou comme Ares Von, qui d'autre voudrait mettre les pieds dans la Huitième Galaxie ? Même les pirates savent qu'il n'y a rien de valeur ici. »

Lu Bixing y réfléchit un moment puis demanda : « Les coordonnées de la station ne sont plus sûres, que prévois-tu de faire ? »

Samedi se renfrogna en entendant la question, voûtant son dos comme un vieil homme sans épine dorsale tout en répondant avec enthousiasme : « Dis-moi, Professeur Lu, avais-tu un taux d'échec élevé dans ton école lorsque tu étais encore directeur ? » Bien que le taux d'abandon à la Starry Sea Academy fût effectivement anormalement élevé, Lu Bixing ne pensait pas que c'était son problème.

Can Ci Pin (imperfections - FR ) - PriestOù les histoires vivent. Découvrez maintenant