Chapitre 68 - Euh... avec juste cet adaptateur

20 4 0
                                    


"Zhanlu, couvre l'ensemble du quartier général avec ton réseau. Je veux voir une image panoramique complète de l'infrastructure, y compris toutes les réactions énergétiques naturelles et artificielles."

"Oui, monsieur."

"Limite l'accès à la surveillance, vérifie le système de communication de base, et bloque tous les ports de connexion des méchas. Envoie l'image panoramique complète sur le dispositif personnel de chacun une fois qu'elle est prête, et ordonne au Neuvième Escadron de se diviser en six équipes pour nettoyer le quartier général pour notre usage. Le nom de la base opérationnelle est..." Lin Jingheng nettoya ses mains tout en balayant du regard le quartier général et marqua une pause légère, "temporairement appelé SPMF1, nom de code Base Un."

Les anciens soldats de la Forteresse d'Argent n'oseraient même pas remettre en question le choix du commandant en matière de nom, même s'il décidait d'appeler la base 'chihuahua'.

Seul Zhanlu avait le cran de s'opposer à toute incorrection politique : "Monsieur, selon le code universel de l'Union, les bases militaires terrestres n'ont pas de noms commençant par la lettre 'S', et..."

Lin Jingheng le pointa du doigt et ordonna : "L'image panoramique !"

En tant qu'IA hautement performante avec un système de traitement incroyable, tant qu'il y avait assez de batterie, Zhanlu pouvait effectuer plusieurs tâches sans problème. Il continua de se plaindre tout en numérisant et créant la carte que Lin Jingheng avait demandée.

En quelques secondes, une grande image panoramique 3D de l'ensemble de l'installation ainsi que des lignes de données complexes apparut dans l'air. En même temps, une version plus compacte de l'image et des données fut directement envoyée sur les dispositifs personnels de chaque soldat. Zhanlu mit enfin fin à sa diatribe : "... Le nom de code 'SPMF1' a déjà été utilisé par la Forteresse d'Argent."

Satisfait des résultats, Lin Jingheng ne perdit pas son sang-froid face à l'IA et répondit calmement : "À bas les règles de l'Union."

La perturbation soudaine plongea les fidèles en prière de l'AUS dans la panique. Cependant, pendant qu'ils tentaient de se réorganiser en réponse, le vaste réseau mental de Zhanlu engloba l'ensemble de l'installation comme une gigantesque caméra de surveillance, permettant aux soldats de la Forteresse d'Argent de les désarmer immédiatement. Les membres de l'AUS furent traînés hors de leurs petites huttes par les méchas armés comme des déchets.

Les membres de l'AUS étaient tous vêtus de tenues excentriques comme s'ils participaient à une fête costumée historique délirante ; Lin Jingheng balaya rapidement la foule et eut l'impression d'entrer dans une réunion géante de phénomènes.

Au milieu de la foule se trouvait un homme d'âge moyen qui était proprement habillé en comparaison, attirant ainsi une seconde supplémentaire de l'attention du commandant Lin.

L'homme d'âge moyen ne semblait pas être un haut fonctionnaire, il suivait silencieusement la foule sans faire de vagues. Étant donné l'absence de réaction des autres adeptes lorsqu'ils étaient traînés par les méchas armés, il ne semblait pas être quelqu'un d'importance particulière.

L'homme semblait avoir environ 200 ans ; des rides entouraient les coins de ses yeux, mais ses pupilles étaient claires et calmes comme si elles regardaient par une fenêtre. Ses cheveux étaient coupés courts, ses mèches sur le côté blanchies par l'âge. Contrairement aux autres qui portaient de nombreux accessoires sur leurs vêtements, l'homme portait un manteau beige simple mais bien ajusté qui se souleva légèrement avec le vent lorsqu'il fut poussé par un bras robotique sortant du mécha armé. Sa posture restait immobile et recueillie malgré la situation de prise d'otage, paraissant étrangement bien habillé.

Can Ci Pin (imperfections - FR ) - PriestOù les histoires vivent. Découvrez maintenant