1. Une promesse, c'est une promesse.

1.3K 75 49
                                    

15 ANS

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

15 ANS

— Bob ? propose Shawn en penchant la tête sur le côté.

L'animal ne redresse pas le cou, se contentant de brouter bruyamment. Je penche la tête sur le côté, mon coude en appuie sur l'épaule saine de Ren qui observe la scène avec autant de désarrois que moi. J'avais déjà des doutes, mais c'est désormais officiel : mon frère est fou. Complètement dérangé.

— Je t'avais dit d'arrêter de le mettre au poste de goal, grondé-je à l'intention de Ren. Voilà le résultat. Il s'est pris trop de ballons dans la tête.

Ren ne répond pas, bien trop absorbé par la scène complètement délirante qui se joue devant nous. Je déglutis doucement en sentant une main fraîche frôler l'extérieur de ma cuisse. Je fais mine de rien, n'essaie même pas de le regarder alors que ses doigts remontent lentement, flirtant avec l'ourlet de ma jupe. J'entends son inspiration, lourde et en même temps, pleine de retenue alors qu'il cesse sa caresse et prend la parole :

— Tu aurais dû prendre un chien si tu voulais qu'il réponde à son prénom.

— Un chien ? s'indigne mon frère en se tournant dans notre direction. Shawn Murphy avec un vulgaire chien ? Ça ne va pas ensemble ! Tu devrais avoir honte Easton.

Je lève les yeux au ciel ne retenant pas mon soupir. Pour notre anniversaire, j'ai été la plus raisonnable de nous deux. J'ai demandé à mes parents le dernier sac à main Céline. Bien sûr, il coûte cher, mais au moins, je n'ai pas un lama dont je devrais m'occuper pendant....

— Ça vit combien de temps ces machins ? demandé-je.

Je suis sûre que Shawn ne s'est pas renseigné avant de faire son caprice. Il a vu un lama à la télé et a décrété qu'il devait en avoir un. Évidemment, ce n'est pas Sophia et Christopher Murphy qui allaient se mettre en travers des délires de mon adorable frangin. La dernière fois qu'ils ont, ne serait-ce, qu'élevé la voix sur l'un de nous, nous étions encore dans le ventre de notre mère. Ils ont dû oublier le principe d'éducation parentale le jour où ils ont quitté le cocon de nos grands-parents. J'avoue que je ne comprends pas. Grand-père George, le père de maman, est facilement comparable à un dictateur. On aurait pu croire qu'elle prendrait de sa sévérité mais, visiblement, elle ne tient de lui que son compte bancaire.

— George, déclaré-je.

Le lama relève immédiatement la tête. Un ricanement m'échappe tandis que je tourne les talons, fière de mon coup.

Un instant, je croise le regard d'Easton en me demandant s'il tiendra parole. Au fil des années, quelque chose avait changé. Des frôlements devenus électriques, des regards chargés d'envie, des baisers si proches de la bouche qu'ils laissaient une empreinte brûlante sur mes lèvres. Une tension palpable flottait entre nous, grandissante à mesure que mon quinzième anniversaire approchait.

Eagle Mountain Academy Tome 2 : Under Your ChaosOù les histoires vivent. Découvrez maintenant