22. Joyeux Noël

575 54 19
                                    

Les RES ont une tradition depuis notre enfance : fêter Noël tous ensemble chez moi

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Les RES ont une tradition depuis notre enfance : fêter Noël tous ensemble chez moi. Avant que les choses ne dérapent, évidemment, Jennie se joignait joyeusement à la fête et quand il était encore avec elle, Ren invitait Ellie.

L'année dernière, il n'y avait que Shawn, Ren, mes parents et moi. C'était étrange mais certainement moins que aujourd'hui. J'observe avec une certaine mélancolie tous les invités assis sur les canapés, certains bien plus à l'aise que d'autres.

Il est à peine dix heures du matin et tout le monde est déjà arrivé. Ren est allé chercher Kaia et Kip chez eux. Shawn a emmené sa sœur et Jay. Et mes parents regardent tous ce petit monde, certainement en se demandant combien d'épisodes ils ont bien pu manquer dans la série « les épopées des RES. » En si peu de temps, de nouveaux visages sont devenus une extension naturelle de notre groupe alors qu'un ancien réapparaît, un peu plus cassé qu'avant.

Quant à Kaia et Jay, c'est encore plus... bizarre. En y repensant, elles sont entrées dans nos vies il n'y a pas si longtemps que ça, mais l'une est déjà en couple avec Ren et l'autre a, sans le savoir, fait chavirer notre dragueur de compétition. J'ai l'impression que l'arrivée de Jay à Eagle Mountain remonte à plusieurs années tant il s'est passé de choses depuis.

Ren s'est installé à la maison en attendant que son père lui dégote son appartement. Après le coup de pute de Suzy, il était hors de question que je le laisse retourner chez lui et même s'il n'était pas d'accord au début, j'ai pu compter sur le soutien de sa copine qui a menacé de rendre une petite visite à sa mère avant qu'il ne retourne là-bas. Refusant catégoriquement que sa nana soit, une fois de plus, exposée à la violence d'Olivia, il a fini par céder. Autant dire que Kaia tient Ren par le bout du nez et c'est hilarant à voir.

Je n'étais pas plus rassuré que Shawn rentre chez lui. Les Murphy ne sont pas violents, ils ne l'ont jamais été, pas même avec Jennie qui a, pourtant, plusieurs fois franchi leurs limites. Cependant, ça fait des années qu'ils idolâtrent et placent tous leurs espoirs sur les frêles épaules de Shawn. Pour eux, leur fils est un peu loufoque, certes, mais il n'en reste pas moins un gamin exemplaire qui ne ferait jamais rien qui pourrait nuire à son nom de famille.

Toutefois, quel affront, leur prodige joue aux jeux vidéos ! Mon Dieu, c'est un drame ! Jennie m'a assuré qu'elle gérait la situation de son côté et que je devais juste m'assurer que Ren soit en sécurité. S'il s'agissait de n'importe quoi d'autre dans ce monde, je n'aurais jamais fait confiance à la princesse Murphy, mais... j'aime à croire que cette part d'elle n'a pas entièrement disparu. Celle capable de se dresser fièrement entre Olivia et Ren pour s'assurer qu'elle ne le touche pas. Celle qui faisait une plus grosse bêtise que Shawn pour que ses parents se focalisent uniquement sur elle. Personne, pas même moi, ne peut nier l'instinct protecteur de Jennie qui ne fonctionne visiblement pas avec elle-même mais qui semble intact quand il s'agit d'aider son frère. Shawn m'a envoyé un message le lendemain du drame, m'informant que ses parents étaient rentrés mais qu'ils avaient préféré engueuler Jennie qui était complètement déchirée sur le canapé.

Eagle Mountain Academy Tome 2 : Under Your ChaosOù les histoires vivent. Découvrez maintenant