21. Détruis-moi si ça te sauve

694 63 21
                                    

— Et toi, demandé-je à mon frère après avoir raccompagné Kaia, Ren et Jay à la porte, tu vas avec qui au bal ?

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

— Et toi, demandé-je à mon frère après avoir raccompagné Kaia, Ren et Jay à la porte, tu vas avec qui au bal ?

Shawn, qui caressait jusqu'ici la tête de son lama, tourne lentement la tête dans ma direction, les yeux grands écarquillés comme si ma question était inappropriée ou une connerie dans le genre.

— Moi ? m'interroge-t-il.

George lui donne un coup de tête pour réclamer ses câlins, me faisant lever les yeux au ciel. Sans rire, à ce stade Shawn devrait lui construire une chambre au rez-de-chaussée, je doute que cet animal soit capable de monter les escaliers, même si je n'ai pas l'intention de parier là-dessus. Tout comme il est impensable que je lui souffle cette idée. C'est moi qui suis allé en psychiatrie, mais parfois, je me demande si mon frère n'aurait pas dû y faire un petit tour également. Il est complètement taré et le pire, c'est que ça n'a pas l'air de s'arranger avec le temps. Ce lama en est la preuve.

— Ouais, je réponds avant de désigner Easton d'un geste de main, lui c'est un cas désespéré.

Il ne répond pas à ma pique et je ne lui jette pas le moindre regard pour voir son expression. Je sais de Kaia qu'il ne fréquente personne, du moins à Eagle Mountain. Je devrais m'en foutre mais ce n'est pas le cas. Une part de moi s'est réjouie quand j'ai appris cette nouvelle. Je ne veux pas être avec lui. Jamais. Mais je refuse qu'il soit heureux avec quelqu'un d'autre. Qu'il soit heureux tout court d'ailleurs. Je peux admettre qu'il n'est pas responsable de tout ce qu'il m'est arrivé, je ne le reconnaîtrais pas à voix haute, mais je peux l'accepter mentalement. Ça ne veut pas dire que je lui pardonne, loin de là.

L'imaginer avec une autre fille c'est presque pire que le voir. Parce que diable, je l'ai vu coucher avec cette nana et je sais que son cœur n'était pas impliqué. C'était du cul, uniquement du cul et seulement ça. Il n'y avait rien de sentimental, d'affectueux. Mon cerveau, lui, a tendance à créer des scénarios bien plus... romantiques. Je peux presque ressentir la rage qui se répand dans mon être en l'écoutant parler d'une fille comme le fait Ren. L'inviter au bal, la frôler discrètement quand personne ne regarde, l'embrasser comme si sa vie en dépendait. Et ça, oui, ça me rend malade.

Cependant, comme je l'ai dit à Shawn, Easton est un cas désespéré. Il pourrait avoir toutes les filles de l'univers s'il le souhaitait, elles se plieraient en quatre pour lui, mais il n'est ni plus ni moins qu'un toxico. Et sa came, c'est moi.

— Attends. Tu me parles... Vraiment ?

Je roule des yeux avant de m'enfoncer plus profondément dans le canapé. Mes bras croisés contre ma poitrine, je lutte contre moi-même pour ne pas me lever et prendre une bouteille dans la cuisine. J'essaie de ne pas boire quand ce n'est pas un moment festif, il paraît que c'est un pas vers la guérison. Non pas que je souhaite guérir, soyons honnête, mais je sais que mes parents ont des yeux partout, même quand ils ne sont pas à la maison. Ils pourraient tolérer les joints si je leur explique que ça m'évite de replonger dans quelque chose de plus... toxique. Tant que je reste discrète et que je ne fais plus la une des journaux, ils ne devraient pas me saouler avec ça. En revanche, pour ce qui est de l'alcool, c'est une autre histoire.

Eagle Mountain Academy Tome 2 : Under Your ChaosWhere stories live. Discover now