10. Ça va trop loin

787 58 25
                                    

16 ANS

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

16 ANS

— Mec, tu devrais rentrer et profiter de ta fête, je vais bien.

Je lance un regard meurtrier en direction de Ren, s'il n'était pas déjà dans ce lit d'hôpital, je l'y mettrais moi-même !

— Il n'y a pas de fête si tu n'es pas là.

Il se pince les lèvres pour seule réponse avant de tenter de se redresser. Cependant, sa grimace me pousse à me lever d'un bond pour venir l'aider.

— T'as besoin de quoi ? demandé-je en posant ma main sur son épaule pour l'inciter à rester allongé.

Mes doigts tremblent de rage sur sa blouse bleue. La haine circule dans mes veines bien plus que la fatigue et je dois, comme depuis ce matin, user du peu de contrôle qui me reste pour ne pas franchir cette porte et aller trouver sa tarée de génitrice.

Il est ici parce qu'il a loupé, selon ses propres mots, son contrôle d'histoire. La vérité c'est qu'il a obtenu un B, ce qui fera à peine descendre sa moyenne excellente, mais qui n'est pas assez parfaite pour Olivia Anderson. Alors, plutôt que de lui demander de réviser, cette folle à lier l'a littéralement percuté avec sa voiture alors que Ren se rendait en cours. Elle a immédiatement appelé les secours en prétendant qu'il s'agissait d'un foutu accident à cause de la pluie et, comme toujours, Ren n'a pas nié. Il a même tenté de me faire croire que c'était réellement le cas. Toutefois, je connais assez bien sa génitrice pour savoir que ce n'est absolument pas le cas.

— Que tu te casses, gronde mon meilleur ami. Sérieux, Easton, c'est ton anniversaire.

— J'en aurais d'autre, contré-je immédiatement.

Après tout, j'aurais aussi seize ans demain, rien ne m'empêche de le fêter le week-end prochain, quand il sera en état d'être présent. Aujourd'hui, ce n'est pas possible. C'est triste à dire, mais il a l'habitude d'avoir les côtes fracturées. Il en va de même pour son poignet. Toutefois, les médecins ont surtout décidé de le garder en observation cette nuit pour s'assurer que son traumatisme crânien resterait au stade « léger » et n'empirait pas. Il n'a même pas l'autorisation de dormir. Alors, il est hors de question que je le laisse seul toute la nuit. J'ai donné quelques billets à l'équipe de nuit qu'ils oublient ma présence hors des heures de visite et le tour est joué.

— Sérieux, mec, il y a des gens chez toi, t'en es conscient ?

— Je suis sûr que Shawn a trouvé le moyen de les occuper.

C'était sa mission du soir. Il voulait être ici évidemment, mais je ne voulais pas annuler la fête au risque que les invités se posent davantage de question. D'après Jennie et Ellie, les rumeurs sont allées de bon train aujourd'hui à Eagle Mountain. Elles ont toutes les deux étés en cours pour les faire taire tandis que Shawn et moi avons attendu que Ren passe sa batterie d'examen de contrôle.

Eagle Mountain Academy Tome 2 : Under Your ChaosWhere stories live. Discover now