19. Révélation amère.

957 58 15
                                    

Le bruit de la claque résonne dans la pièce

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Le bruit de la claque résonne dans la pièce. J'ai essayé d'arrêter son geste mais mes réflexes sont, visiblement plus réduits que je ne le pensais. Tout le monde reste profondément choqué par le geste de Jay. Je la connais moins que Kaia, elle est plus discrète, plus réservée aussi. Cependant, une chose est certaine, la violence ne lui ressemble pas.

Ren reste immobile, vraisemblablement autant sous le choc que nous tous. J'aime bien cette fille, mais actuellement, j'ai envie de lui éclater le crâne contre le sol. Qu'elle prenne la défense de son amie est une chose louable... qu'elle frappe un mec qui a subi de la violence toute sa vie, beaucoup moins.

La colère bout dans mes veines mais ma conscience prend le dessus. Ren n'est pas du genre à étaler sa vie privée comme on le fait avec les lettres au Scrabble et je pense que Kaia sait tenir un secret. Alors, il est fort probable que Jay ne sache rien de la situation familiale de Ren.

— Espèce d'enfoiré, gueule-t-elle. Comment t'as pu lui faire ça ?

Elle pousse Ren de toute ses forces, pourtant, mon meilleur ami bouge à peine. Il vacille légèrement, baissant la tête et je sens mon cœur se serrer dans ma poitrine. Je déteste le voir comme ça, si faible, si impuissant. Je sais qu'au fond, il n'a qu'une envie : répliquer.

Un jour, il m'a dit que c'était comme si quelqu'un lui serrait la gorge si fort qu'il était incapable de parler. Il a ajouté que les mots se bousculent dans sa tête mais qu'aucun n'a réellement de sens. Mais il a surtout affirmé la chose la plus terrible que je n'ai jamais entendu : « J'ai tellement honte, Jennie, tu ne peux même pas imaginer à quel point je suis pathétique. » Comme s'il était responsable de ça. Olivia n'a pas fait que casser les os de Ren, non, elle l'a brisé complètement et pour ça, je jure qu'elle payera tôt ou tard. Elle est peut-être intouchable aujourd'hui mais ça ne durera pas éternellement. Et ce jour-là, je serai là. J'attendrai jusqu'à son dernier souffle s'il le faut mais je ferai en sorte qu'elle regrette chacun de ses actes.

Alors que je m'apprête à intervenir pour stopper la fureur de Jay, c'est mon frère qui est le plus rapide. Il attrape fermement la taille de la furie et la plaque contre son torse.

— Lâche moi, putain, lâche moi, hurle-t-elle en se débattant. Elle a même pas pleuré !

En criant cette dernière phrase, un sanglot déchire sa gorge tandis qu'à mon tour, je baisse les yeux. Shawn m'a fait un topo de ce qu'il s'est passé aujourd'hui à Eagle Mountain. La photo de la mère de Kaia, le fils de pute qui lui a coupé les cheveux, les moqueries qu'elle a encaissées toute la journée.

Depuis que j'ai rencontré la boursière, une évidence s'est imposée dans mon esprit : c'est une force de la nature. Bien plus que je ne l'ai jamais été. Et c'est certainement pour cette raison qu'à mes yeux, elle est faite pour Ren. Deux êtres si forts qu'on en vient à oublier qu'ils ont notre âge, même un an de moins pour Kaia. Deux adolescents avec des bagages évidents et des responsabilités bien trop lourdes pour eux. Deux cœurs en miettes, deux âmes en perdition qui n'ont jamais baissé les bras. Non, même si on pourrait le croire, ils n'ont jamais abandonné. Qui mieux qu'une fille qui a grandi trop vite pour comprendre un mec qui a été propulsé dans le monde des adultes alors qu'il portait encore des couches ?

Eagle Mountain Academy Tome 2 : Under Your ChaosWhere stories live. Discover now