8. L'amour, c'est jamais assez

826 58 23
                                    

15 ANS

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

15 ANS

Olivia Anderson est une personne vicieuse, sans cœur et dépourvue d'âme, mais elle n'en reste pas moins extrêmement intelligente. Mes parents ont beau la détester autant qu'elle les méprise, ils ont de nombreux accords ensemble et Olivia est parfaitement consciente que mon amitié avec Ren est au cœur de leur affaire. Par conséquent, elle tient à ce que nous restions amis le plus longtemps possible afin de préserver la collaboration de nos familles.

C'est, sans aucun doute pour cette raison que cette individuelle accepte que Ren parte en vacances avec nous chaque année. Que l'univers m'en soit témoin, la réussite évidente de mes parents ne les a pas hissés dans l'estime générale, et Olivia en est la preuve vivante. C'est une menteuse talentueuse, mais ma famille n'est pas réputée pour être facile à tromper. On le constate à ses sourires commerciaux, ses paroles à double sens aussi suaves qu'empoisonnées, ses flatteries exagérées... À ses yeux, les Cooper forment une famille défavorisée qui ne doit son succès qu'à un coup de chance scandaleux. Selon nous, c'est une personne prête à tout pour parvenir à ses fins.

Alors, lorsque les vacances d'hiver arrivent et que nous quittons l'Angleterre pour les Alpes françaises, je suis plus qu'heureux de libérer Ren de l'emprise infâme de sa mère, au lieu de véritablement apprécier les paysages à couper le souffle et les innombrables pistes de ski.

Quant aux jumeaux Murphy, aussi loin que je me souvienne, ils ont toujours été de la partie. Convaincre leurs géniteurs de les confier à mes parents n'a jamais été un défi. Par moments, je me demande s'ils n'oublient pas qu'ils ont des enfants, tant leur attention semble exclusivement portée sur eux-mêmes.

Au fil du temps, nos voyages sont devenus des rituels que nous partageons tous ensemble, et je sais que Ren, Shawn et Jennie attendent cette date avec plus d'impatience que moi. Mes parents sont, en quelque sorte, également les leurs. C'est la seule figure parentale stable qu'ils ont jamais connue, si l'on exclut Mary pour les Murphy.

Pourtant, cette année, à l'approche du chalet, tout semble différent. L'atmosphère dans la voiture est lourde, je dirais même pesante. Shawn, comme à son habitude, tente de temps en temps de faire rire la galerie, mais hormis quelques ricanements, il n'obtient pas un grand succès. Ma mère, d'ordinaire si bavarde, semble avoir également compris que quelque chose n'allait pas et n'a pas vraiment parlé. J'aimerais rejeter la faute sur Jennie, mais celle-ci s'est endormie une dizaine de minutes après que nous nous sommes mis en route et, dans l'avion, elle regardait son film comme elle le fait toujours. 

Pourtant, cette année, à l'approche du chalet, tout semble différent. L'atmosphère dans la voiture est lourde, je dirais même pesante. Shawn, comme à son habitude, tente de temps en temps de faire rire la galerie, mais hormis quelques ricanements, il n'obtient pas un grand succès. Ma mère, d'ordinaire si bavarde, semble avoir également compris que quelque chose n'allait pas et n'a pas vraiment parlé. J'aimerais rejeter la faute sur Jennie, mais celle-ci s'est endormie une dizaine de minutes après que nous nous sommes mis en route et, dans l'avion, elle regardait son film comme d'habitude.

Eagle Mountain Academy Tome 2 : Under Your ChaosWhere stories live. Discover now