26. I'm back bitches

604 49 14
                                    

Eagle Mountain Academy

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Eagle Mountain Academy. Fondé en 1899 par Edmond Mountain, un sociologue reconnu par ses pairs. Le secondaire le plus prestigieux du Royaume-Uni, tout pays confondus. L'établissement qui a accueilli entre ses murs de nombreux carriéristes qui ont fait fortune par la suite. L'école qui ouvre ses portes aux meilleurs élèves du monde. Là où l'élitisme et réussite sont religion. Le rêve des parents, souvent la phobie des enfants.

Autrefois, je détestais cet endroit. Certainement parce que je suis une sale gosse capricieuse qui ne trouve aucune utilité dans ce qu'on apprend en cours. Aujourd'hui, en revanche, me retrouver face à ces majestueux bâtiments me procure une bouffée d'air frais que je ne pensais pas sentir de nouveau. S'il y a bien un lieu qui n'aurait pas dû me manquer, c'est certainement lui. Pourtant, alors que je me trouve près des grilles, je ressens comme un goût de... Fierté. Un bout de chemin traversé. Une petite victoire et un sourire éclos sur mes lèvres.

Mes doigts passent sur le portail et remontent jusqu'au blason sophistiqué qui représente un aigle royal en vol au premier plan et des montagnes dans le fond. Le jardin, parfaitement entretenu, ajoute toujours cette même touche de grandeur à l'ensemble. Là où, autrefois, je voyais une prison dorée, je distingue désormais l'essence même de cette école. Le vaste parc entourant le château est encore enneigé ici et là, c'est presque féerique.

Je détaille la façade avec une sorte d'admiration. Les imposantes tourelles qui s'élèvent vers le ciel ainsi que les vitraux colorés rappelle l'héritage historique qui imprègne chaque pierre du bâtiment. Je souris doucement : la grandeur d'Eagle Mountain Academy est intemporelle.

Un bras passe autour de mes épaules, m'arrachant de mes songes. Je tourne vivement la tête vers Kaia qui regarde l'école, la tête légèrement penchée sur le côté.

— La première fois que je suis venue ici, pour les tests d'admission, j'ai failli partir en courant, confesse-t-elle.

Elle pousse un long soupir alors qu'un rictus presque mélancolique apparaît sur sa bouche.

— J'avais tellement d'a priori sur les riches, ricane-t-elle en secouant la tête. J'étais certaine que je ne trouverais jamais ma place. C'était un autre monde pour moi.

C'est presque drôle. Kaia est ce genre de fille qui semble un peu trop sereine, tout le temps. Bien sûr, il est évident qu'elle a des failles, je le vois régulièrement. Mais je ne pensais pas qu'une simple école pourrait la faire flipper. Elle marque une pause, comme si elle rembobinait le fil de ses souvenirs avant de poursuivre, cette fois d'une voix plus assurée.

— Mais ici, j'ai appris que le statut social ne détermine pas la valeur d'une personne, poursuit-elle. Il y a des gens bien, d'autres moins bien, peu importe d'où ils viennent.

Je ne parviens pas à retenir un léger ricanement. J'aurais aimé rencontrer la Kaia qui franchit ces portes pour la première fois, honnêtement, ça aurait pu être très drôle. À coup sûr, je l'aurais détesté. Non pas parce qu'elle vient d'un quartier pauvre ou qu'elle l'est, ça je m'en fiche comme de l'an quarante. Mais parce que j'incarne certainement la raison de ses a priori. Je ne peux pas le nier, je me suis toujours vautrée dans le luxe et l'argent facile qui apparaissait sur mon compte bancaire sans que je n'ai rien à demander. Je suis assez capricieuse aussi et j'arrive à me plaindre alors que j'ai tout ce qui est matériellement possible pour être heureuse. Et je sais que cette boursière m'avait balancé tout ça à la gueule dès que nous nous serions rencontrées.

Eagle Mountain Academy Tome 2 : Under Your ChaosWhere stories live. Discover now