20 - Un pardon sur le bout de la langue

624 62 20
                                    

À peine Ren et Kaia ont-ils quitté la maison, je me dirige vers le jardin où Jennie est, encore, en train de fumer

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

À peine Ren et Kaia ont-ils quitté la maison, je me dirige vers le jardin où Jennie est, encore, en train de fumer. Sa mission était simple : inciter Kaia à sortir pour que Ren puisse lui parler et lui révéler que William était derrière la fuite des photos. C'était d'une facilité déconcertante et, pour une fois, j'ai voulu croire qu'elle y parviendrait sans créer de drame. Je me suis visiblement planté.

Quand elle m'a envoyé un message pour me dire qu'il y avait un petit couac à notre plan, je pensais que c'était simplement Kaia qui ne voulait pas sortir. Qu'importe, je ne m'attendais certainement pas à la retrouver en pleurs dans le couloir parce que Jennie aurait fait de la merde.

J'ouvre la baie vitrée et la trouve assise en plein milieu du jardin, assise à même le sol enneigé. Je pousse un soupir fatigué avant de combler l'espace qui nous sépare. Je me plante devant elle sans qu'elle ne réagisse, elle se contente de tirer sur ce que je devine être un joint.

— Qu'est-ce que tu lui as dit ? demandé-je finalement de la voix la plus calme possible.

Elle réveille constamment ma colère. Elle seule est capable de me faire exploser en quelques secondes, c'est sa spécialité. Pourtant, j'ai fini par comprendre que plus je laisse ma haine éclater, plus elle s'en amuse. C'est comme si elle cherchait à ce que je devienne méchant avec elle. Que je ne parvienne plus à me contrôler. Sauf que j'en ai marre. Putain, j'en ai vraiment ras le cul d'être le méchant de son histoire, constamment. Alors, je serre les poings, contracte la mâchoire et use de tout mon self contrôle pour être le plus calme possible. Ainsi, elle seule pourra être tenue responsable des conséquences de son comportement merdique.

— La vérité, déclare-t-elle d'un timbre lointain.

— Qui est ?

Je mords ma langue pour ne pas la secouer. Tout ce qui sort de sa bouche est, d'après elle, la vérité absolue. Et c'est parfois le cas, entre deux ou trois mensonges, il lui arrive de sortir un propos véridique mais jamais avec tact. Je ne suis même pas certain que ce mot soit encore dans son dictionnaire.

— Que c'était une conne qui cherchait juste une raison d'abandonner Ren, en gros.

Je baisse les yeux dans sa direction, le cul entre deux chaises. Un jour, Ren m'a dit que j'étais celui qui était le plus proche de Jennie, mais il y a un lien entre eux que je ne pourrai jamais comprendre, encore moins atteindre. Jennie défendra toujours Ren, contre vents et marrées, face à n'importe qui et avec plus d'ardeur que sa propre vie. Ça ne date pas d'hier, ça a toujours été le cas. Gamin, alors qu'on était tous terrifiés par Olivia, Jennie était la seule à braver sa peur pour s'élever contre la génitrice de notre ami. Elle sacrifierait le monde entier pour l'épargner et je pense que si un jour, elle devait faire un choix entre Anderson et son propre frère, Shawn n'aurait pas toute ses chances. Je ne sais pas d'où cet instinct de protection lui vient, surtout qu'elle ne l'utilise qu'avec Ren, mais en y repensant, il est vrai qu'on aurait dû laisser Jay s'occuper du cas Kaia seule. C'était tellement évident que Jennie allait finir par s'en prendre à la boursière, que c'est une insulte à notre matière grise de ne pas y avoir pensé.

Eagle Mountain Academy Tome 2 : Under Your ChaosOù les histoires vivent. Découvrez maintenant