31. Together For(n)ever

509 50 35
                                    

Il y a quelque chose de cruelle à propos de la jeunesse

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Il y a quelque chose de cruelle à propos de la jeunesse. Les ainées prétendent qu'il s'agit de nos plus belles années, mais au cœur de rires et de secrets partagés, se tisse une illusion fragile. À dix-sept ans, l'amitié ressemble à une promesse éternelle, une connivence inaltérable. Comme si le temps n'avait pas le pouvoir de briser ces liens tissés dans les rêves les plus intenses.

Pourtant, il suffit d'un souffle pour que tout s'effondre, laissant derrière lui des éclats brisés de ce qui était autrefois notre monde. C'est comme si un fil invisible, tissé au fil des années, pouvait être coupé net par une simple dispute, des mots qu'on ne voulait pas entendre ou qui ont mis trop de temps à être prononcé.

Les rires joyeux se transforment en silences amers, les secrets partagés deviennent des armes pointées droit sur le cœur. On réalise soudainement que la confiance que l'on pensait inébranlable peut être fragile, que les serments murmurés dans l'ombre peuvent s'évaporer avec la légèreté d'une brise.

Ainsi va la jeunesse. Peut-être que c'est de cette façon que nous grandissons, en perdant des morceaux de nous-même dans le processus et en apprenant que rien n'est jamais vraiment éternel.

J'avais déjà fait ce constat il y a longtemps. Cependant je n'avais jamais imaginé que cela toucherait un jour les RES. Il y a ce genre de lien qui dépasse tout, qui semble n'avoir aucun sens tant ils sont juste... logique. Mon frère, Ren et Easton, c'est une sorte d'évidence. Ils ont traversé tellement de choses ensemble, des hauts et des bas. Ils se sont battus contre l'adversité et se sont soutenus contre vents et marées. Rien au monde n'aurait dû les séparer.

Pourtant, dans le hall de cet hôtel, la dernière feuille touche le sol et l'hiver s'installe lorsque le professeur Simms nous demande de faire des groupes de trois pour les chambres. Shawn attrape son sac et le bras du premier étudiant qu'il croise avant de récupérer la clef. Il ne jette pas le moindre regard en direction d'Easton qui en fait de même. Ren, mon frère et le type dont le prénom m'échappe se dirigent vers l'ascenseur sans la moindre hésitation.

Je les observe partir en sentant mon cœur s'écraser sur le sol. Ils se sont déjà disputés, bien sûr, mais généralement, ils parviennent à passer au-dessus en quelques minutes à peine et surtout, ils ne s'ignorent jamais réellement.

Je vois Easton rejoindre un autre duo et partir, les épaules voûtées et la tête légèrement basse. Quand j'ai dit à Easton de me prouver de son amour, je ne m'attendais pas qu'il agirait de cette façon. Je crois que... j'ai un peu sous-estimé ses sentiments pour moi. À mon sens, rien n'avait changé depuis notre première fois. C'était toujours le même mec qui privilégiait son amitié avec Shawn à tout le reste.

Putain, je ne sais même pas ce que j'attendais réellement. Je voulais juste qu'il arrête de parler. Il est doué avec les mots. Aussi bien pour débiter des promesses que pour démolir des cœurs, mais quand il s'agit d'agir, il n'y a personne.

Eagle Mountain Academy Tome 2 : Under Your ChaosOù les histoires vivent. Découvrez maintenant