Chapitre 1

5.8K 255 44
                                    

Je regardais tout autour de moi. Dire que j'allais aller dans cette université à la rentrée prochaine qui était dans une semaine. Je tenais à déposer les derniers papiers d'inscription avant la rentrée. J'étais conquise. J'avais hâte de commencer l'année. Je regardais chaque bâtiment, j'observais émerveillée de voir la beauté des anciens bâtiments devenus une école d'enseignement.

Bizarrement j'étais la seule de mes amies à vouloir aller en filière médecine, je voulais devenir pédiatre. J'adorais les enfants.

Eux, non. Ils détestaient les enfants et je ne comprenais jamais pourquoi. Mais je me disais toujours que c'était parce que eux même sont encore enfants dans la tête.

Je déposais les derniers papiers à l'accueil et quittais l'établissement en prenant soin de bien fermer ma veste pour ne pas avoir froid. J'étais très frileuse et au moindre coup de vent je frissonnais.

Mes petits talons claquaient contre le sol faisant un peu de bruit. Je remontais la bretelle de mon sac à main sur mon épaule. Je m'arrêtais devant un petit café, j'avais affreusement envie d'un café et si cela pouvait retarder mon retour à la maison, alors volontiers.

Je stressais rien qu'à l'idée de rentrer chez moi, comme tous les jours. Je commandais un café et m'installais dans le fond du café, loin des regards, attendant que ma boisson chaude arrive. Je sortis mon livre de Shakespeare pour continuer de le lire. Ce livre était merveilleux, ça devait faire 3 ou 4 fois que je le relisais.

Ma boisson arriva et j'en avais prit une gorgée toute suite, savourant le liquide chaud glisser dans ma gorge.

« Excusez moi...» Entendis-je.

Je relevais la tête pour apercevoir un jeune homme avec les cheveux coiffés en chignon. Je croisa son regard. Oh mon dieu je n'avais jamais vu de tels yeux. Ils étaient tout simplement magnifiques. Je remarquais qu'il bougeait ce qui coupa mon observation. Il semblait nerveux, je lui souriais gentiment avant de briser le silence.

« Oui ? »

« Je... Humm... Non laissez.» Dit-il avant de tourner les talons et quitter le petit café.

Étrange. Je n'avais jamais vu un garçon aussi timide et stressé pour parler à une personne. Et d'après les traits de son visage que j'ai pu observer vite fait, il devait avoir à peu près mon âge.

Je me replongeais dans ma lecture en essayant d'oublier ses yeux captivants. La sonnette du café avait retentit une nouvelle fois, je n'y prêtais pas attention jusqu'au moment où je sentis une présence en face de moi. Je levais les yeux de mon livre pour voir que le jeune homme était revenu.

« Hum... Je.. » Il jouait avec ses doigts nerveusement.

« Asseyez vous. » Dis-je en essayant de le mettre à l'aise.

Je n'étais pas de nature à aller vers les gens, j'étais plutôt timide, comme ce jeune homme en face de moi. Mais je ne sais pas, j'ai été prit d'un élan de confiance avec lui.

« Je.. Je sais que cela peut paraître débile. » Dit-il en jouant avec une de ses nombreuses bagues. « J'ai perdu mon livre. Hum... Et...Il se trouve que vous êtes entrain de le lire... »

« Par-Pardon ? »

« Je... Je ne dis pas que vous avez mon livre, mais... Mais il s'avère que c'est mon livre préféré...»

Il ne semblait pas du tout sûr de lui.

« Je ne le trouve plus en librairie...»

Il releva sa tête pour croiser mon regard rempli de peur.

FAR AWAY - HSWhere stories live. Discover now