Chapitre 9

2.6K 179 62
                                    

LIRE LA NOTE À LA FIN!

( A lire avec: Humain - Aquilo, dans le média. )

" Quand je regarde le monde autour de moi, je me dis que rien ne changera. Que ma vie actuelle sera comme ça pour toujours. Je passe mes nuits allongée sur l'herbe, observant le ciel étoilé. J'ai toujours pensé que si je n'étais pas née papa serait peut-être heureux avec maman et ne noierait pas son chagrin dans l'alcool. J'ai du mal à dormir, tu sais, je fais beaucoup d'insomnie. J'ai toujours trop de questions dans la tête et ça m'empêche de dormir.

Hier, je suis restée allongée sur le tapis de ma chambre cherchant une explication. Une explication sur moi. Pourquoi suis-je en vie si s'est pour souffrir ? J'aimerai te rejoindre, j'aimerai aller dans un autre monde où je pourrai être heureuse mais je ne ferai rien, je ne veux pas laisser maman, je sais qu'elle m'aime malgré son travail.

Dis moi, il se passe quoi là haut ? Est-ce que tu fais ce qu'on faisait avant, quand tu étais là ? J'aimais tellement quand tu m'emmenais passer rien qu'une journée à la mer. On s'amusait à faire des ricochets. Ça me manque. Je me souviens que tu perdais tout le temps, et à chaque fois que je gagnais tu allais m'acheter une glace. Ma préféré, framboise et chocolat noir. Et puis on s'asseyait sur le sable et on écoutait du Coldplay et on regardait l'horizon, rêvant d'une évasion. Je rêve toujours d'une évasion. Et je te le promets que je partirai.

Tu te souviens de la fois où tu m'avais dit que tu me suivrais où que j'aille ? Tu étais le plus fou des grand-père. Tu amusais la galerie même dans les moments tristes. Tu donnais de la couleur à ma vie, tu lui donnais un sens. Mais quand tu as décidé de déployer tes ailes d'ange pour aller dans un monde meilleur et le miens a perdu toute sa couleur. Il était devenu noir et gris.

Aujourd'hui ma vie reprend des couleurs, tranquillement. Et tout ça c'est grâce à ce garçon que j'ai rencontré dans un café. Il m'avait demandé mon livre préféré. C'était maladroit ce jour là, il bégayait et il était gêné. C'est ce livre qui nous à réunit, papy. Le livre que tu m'as offert à mes 15 ans, avant de mourir. C'est grâce à toi que je l'ai rencontré. Tu savais que tu allais mourir et tu as voulu qu'un autre ange te remplace. Et cet ange c'est Harry.

Merci de l'avoir mît sur mon chemin grâce à ce livre.

Je t'aime, papy. "

Je rangea la lettre dans la boîte. Je ne savais même plus à combien de lettre j'étais rendu. Je lui en avais écrit tellement depuis qu'il était décédé. Depuis que je savais écrire je ne faisais que ça. Écrire et écrire. J'adorais ça.

« Marie. »

Je me retourna pour voir la tête de mon père dépasser l'encadrement de la porte, me fixant.

« Ou-oui ? »

« Puis-je entrer ? » Demande-t-il.

« Je.. Oui. » Répondis-je, je rangeais ma boîte en dessous de mon lit et je me releva.

Mon père s'installa sur le bout de mon lit. Je le regardais faire sans dire un mot. Il avait l'air différent et son visage montrait une émotion que je n'avais pas vu depuis longtemps sur son visage. Du regret.

« Voudrais-tu m'aider à choisir un cadeau pour ta mère ? » Commence-t-il. « Je voudrai lui offrir quelque chose avant qu'elle reparte. »

Je regardais mon père sans rien dire. Il me demandait de faire quelque chose avec lui. Ca n'était pas arrivée depuis des années et malgré tout ce que je subissais par sa faute je voulais passer ce moment avec lui. Ce papa la me manquait et je voulais en profiter.

FAR AWAY - HSWhere stories live. Discover now