Chapitre 4

2.8K 213 29
                                    

Je couvrais au maximum mon corps. Je ne voulais rien laisser paraître. Je relevais la tête pour m'observer dans le miroir. Les larmes coulaient à flot sur mes joues rouges. J'étais dans un sale état. Je ne m'étais jamais vu comme ça. Faut dire qu'il n'a pas été de main morte cette fois. J'étais couverte de bleu et mon pull ne cachait pas tout. Surtout le bleu que j'avais au visage. Comment je vais faire pour aller en cours demain ?

« Marie ! » Entendis-je crier mon père.

Je fermais les yeux prenant une profonde inspiration avant de descendre les escaliers pour rejoindre mon père dans le salon.

« Oui ? » Dis-je en arrivant dans le salon.

« Je... » Mon père me regardait bizarrement. « Non rien.. Retourne dans ta chambre faire tes devoirs. »

Je regardais mon père essayant de comprendre dans son regard ce qu'il allait me dire mais il ne laissait aucune émotions apparaître. Je remonta dans ma chambre, je prenais soins de faire attention à ne pas l'énerver aujourd'hui, mon corps était assez abîmé cette fois. Je me demandais comment j'allais faire pour lundi. C'est vrai ma joue droite était couverte d'un énorme bleu et je ne savais pas comment le cacher. Je me maquillais mais que les yeux ou les lèvres, je ne mettais jamais de fond de teint ou de la poudre, je n'aimais pas cela.

J'étais tellement épuisée que j'ai dormi toute la journée et je n'étais même pas descendu pour prendre mon repas du soir. Mon père ne m'avait pas embêter jusqu'à la fin du week-end et tant mieux.

J'enfilais mon manteau avant de me regarder une dernière fois dans le miroir à l'entrée. J'avais caché mon bleu avec un fond de teint à ma mère. Je me trouvais très moche avec cette couche de peinture beige sur le visage, mais je n'avais pas le choix, il fallait bien que j'aille en cours et que je cache ce foutu bleu. Je sortis de la maison et je courais vers la station de métro, je rentrais de justesse dans le métro. Je m'installais mettant mes écouteurs me allant loin dans mon monde.

Je sortis de la salle de cours en soufflant longuement. Je venais de faire une dissertation de six pages au moins et j'avais mal au poignet à force d'avoir écrit. Je n'avais pas cours du reste de la journée car les professeurs allait à une conférence de je ne sais pas quoi. Je me dirigeais vers un petit café. Le fameux café où j'ai rencontré Harry. D'ailleurs je ne le verrais sûrement que ce midi aujourd'hui car je pense que lui, il doit avoir cours toute la journée. Je pris mon livre, un livre de Marc Levi. J'adorais lire. Quand je lisais tout mes problèmes s'étaient envolé et je me mettais dans la peau du personnage.

« Marc Levi est un très bon écrivain. » Entendis-je.

Je releva la tête et j'aperçus Harry. Il était vêtu d'une chemise de couleur prune, magnifique pensais-je. Il portait un jean noir troué aux genoux comme à son habitude remarquais-je. Ses cheveux étaient lâchés sur ses épaules. Il était sublime.

« Bonjour Harry. » Dis-je en souriant. « Tu ne devrais pas être en cours ? » Demandais-je.

« Les professeurs de ma FAC se réunissent avec les tiens aujourd'hui pour une conférence de je ne sais quoi. » Répond-t-il en s'asseyant.

Je ferma mon livre et mon café arriva devant mon nez. Harry en profita pour commander un cappuccino. Il me jeta un regard bizarre avant de parler.

« Ton visage n'est pas comme d'habitude. » Remarque-t-il.

«  Ah ? » Fis-je d'une petite voix.

Je priais pour qu'il n'est pas remarqué mon bleu sur ma joue.  

FAR AWAY - HSWhere stories live. Discover now