Chapitre 21

2.2K 160 20
                                    

(À lire avec : What You Wanted - OneRepublic, dans le média.)

Mes yeux me brûlaient tellement que je dû ouvrir les yeux. Le soleil vint immédiatement agresser mes yeux ce qui les referment automatiquement. J'essaya une nouvelle fois de les ouvrir, m'adaptant à la lumière du jour. Ma tête me faisait horriblement mal comme si un marteau tapait sur mon crâne. Je me redressa doucement en frottant mes yeux.

« Oh tu es réveillée. » Entendis-je.

Je releva la tête pour voir que Anne venait d'entrer dans la chambre. Je sentis mes joues rougir en me souvenant d'hier soir. J'avais honte. Vraiment. J'étais gênée alors que Anne me fit un sourire chaleureux. Elle s'approcha de moi et s'installa sur le lit.

« Ma puce. » Dit-elle en ouvrant ses bras.

Je ne pu retenir mes larmes. Je glissa dans les bras de Anne qu'elle referma autour de moi pour m'offrir un câlin. Elle frottait doucement mon dos pour essayer de calmer mes pleurs. Elle était si douce dans ses gestes que ça me surprenait car je n'avais pas l'habitude.

« C'est fini. » Souffle-t-elle. « C'est fini, je suis là. »

Je ne comprenais pas comment une autre femme pouvait me donner tout l'amour que ma propre mère ne voulait pas me donner. Je remerciais intérieurement cette femme d'être là et d'être aussi adorable avec moi. Cette femme était un bijou. Tout comme Harry. Ces deux la se ressemblaient physiquement mais avait aussi le même caractère.

Je releva la tête et je m'écarta un peu de la femme qui avait mît au monde le garçon pour qui j'ai des sentiments. Elle posa sa main sur mes joues pour essuyer mes larmes. Je souffla un merci.

« Harry m'a raconté. » Dit-elle simplement. « Je suis désolée, vraiment. Personne ne mérite ça, Marie. »

Je ne savais pas quoi lui répondre. J'étais gênée qu'elle soit au courant de ce qu'il se passait chez moi.

« Que c'est-il passé hier quand tu es rentrées ? » Demande-t-elle d'une voix douce.

« Je.. Je-je ne.. » Bégayais-je.

« Tu n'es pas obligée d'en parler,  je comprends. » Souffle-t-elle chaleureusement. « Harry rentre bientôt des cours, tu veux venir m'aider à faire la cuisine pour ce soir ? »

J'accepta d'aider Anne pour me changer les idées. Elle m'aida à me lever. Elle me tendit un pull de Harry pour que je me réchauffe. Je l'enfila. L'odeur de Harry me rappelait que j'étais en sécurité avec lui et que rien ne m'arriverait. Anne me sourit avant de me prendre la main et de m'entraîner en bas. Une fois dans la cuisine elle sortit toutes sortes d'ingrédients.

« Peux-tu éplucher les légumes le temps que je m'occupe de la viande ? » Demande-t-elle.

« Bien sûr. » Dis-je d'une voix fatiguée.

J'étais toujours aussi fatiguée. Je n'arriverais pas à récupérer. Tout ce qui s'est passé hier me revenait en tête et ça jouait en boucle, comme un disque. Je me sentais bien, ici, dans la famille de Harry. Il avait beaucoup de chance d'avoir des parents aimant et d'être heureux. Je l'enviais beaucoup mais je n'étais pas jalouse. Je crois que si j'avais pas vécu ça, je ne l'aurai jamais rencontré, je pense.

J'épluchais les légumes en essayant de penser à autre choses que mes parents. Je ne sais même pas si je peux encore les appeler comme cela. Ils m'avaient détruit. Ils m'ont fait tellement mal. Je secoua la tête pour penser à autre chose. Maintenant ils faisaient partit de mon passé. J'allais les oublier et j'allais me reconstruire.

FAR AWAY - HSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant