Chapitre 14

2.2K 178 19
                                    

(Lire avec: Teeza - Berlin)

Le silence régnait entre nous trois. Personne n'osait parler. Louis avait bien comprit qu'il venait de faire une boulette mais il changea vite de sujet ce qui m'apaisa.

« Pour le dessert je vais prendre une crêpe au chocolat. » Dit-il en regardant la carte.

« Tu ne changeras jamais. » Rigole Harry en secouant la tête. « Moi je vais prendre une crêpe au caramel beurre salé. »

« Et tu oses dire que je ne changerai jamais, mouton de merde va! » Se plaignit Louis en gardant ce sourire narquois coller au visage.

« C'est mon dessert préféré. » Souffle Harry en posant la carte sur la table.

« C'est le miens aussi... » Dis-je d'une voix douce.

Harry tourna la tête vers moi et me fit un magnifique sourire avant de déposer timidement ses lèvres sur ma joue ce qui me fit rougir.

On avait terminé le repas dans la rigolade en oubliant le malaise que Louis avait provoqué. Je ne lui en voulais pas d'avoir posé la question car si c'était moi à sa place je l'aurai posé.

On quitta le petit restaurant et on se dirigea vers la voiture de Harry. Louis discutait du foot avec Harry. Il racontait que l'équipe de Doncaster, sa ville natale, devait gagné le prochain match. On voyait qu'il adorait le foot. Il en parlait avec une telle passion.

On monta dans la voiture pour aller chez Louis. Pendant le trajet on avait rit et fait les enfants dans la voiture en chantant des chansons de Noël. Je m'amusais vraiment, tellement que j'en avais oublié d'appeler ma mère.

« Merde.. » Soufflai-je.

« Qu'est-ce qu'il y a, May' ? » Harry avait furtivement tourné la tête vers moi avant de reporter son regard vers la route.

« J'ai oublié d'appeler ma mère pour lui dire qu'on est bien arrivé. » Dis-je en sortant mon téléphone du sac.

« Appelles la. » Lâche Louis en passant la tête entre nous deux car il était sur la banquette arrière. « Et dis lui bonjour de ma part! »

Je fouilla dans mon sac pour trouver mon téléphone. Une fois que je l'avais en main je chercha le numéro de ma mère et l'appela.

« Oui, c'est moi, maman.. » Soufflai-je dans le combiné. « Oui nous sortons du restaurant... Ne-.... D'accord.... Mais je- »

« Bonjour Madame Morgan! » Cria Louis pour que ma mère entende ce jeune enfant.

« Elle te dit bonjour, Louis. » Riais-je.

« Harry prend soin de moi, ne t'inquiètes pas. » Affirmai-je pour rassurer ma mère. « Oui... Maman... Oui, bisous, je t'aime aussi. »

Je raccrocha. Ma mère n'était pas rassurer. C'était la première fois que je partais avec quelqu'un autre que mon grand-père. Enfaite c'était la première fois depuis sa mort que je sortais un week-end entier.

On arriva devant une grande maison chaleureuse. Louis sautilla sur la banquette en souriant comme un enfant. Harry rigolait. Ils étaient tellement adorables tout les deux. On voyait qu'ils étaient amis et qu'ils avaient pleins de bons souvenirs.

FAR AWAY - HSWhere stories live. Discover now