Chapitre 5

2.9K 195 12
                                    

( À lire avec: Sadness Disease - Urban Cone )

« Je ne veux plus te voir! » Hurle-t-il me donnant une autre claque. « Dégage! »

Mon père était rentré tard du travail et il n'avait même pas bu qu'il s'était directement jeté sur moi pour m'insulter et me critiquer. Au début je faisais comme si de rien n'était et je continuais de préparer le repas.

Mais par la suite mon père s'était mît à pleurer, marmonnant des choses incompréhensibles. Malgré que mon père me rend la vie dure, il reste mon père et je voulais savoir ce qu'il avait et pourquoi il pleurait devant moi pour la première fois.

Mais ça ne s'est pas passé comme prévu. Il s'était énervé à nouveau et m'avait frappé à plusieurs reprises avant de me hurler d'aller dans ma chambre.

Je ferma doucement la porte de ma chambre à clef avant de m'effondrer sur mon lit. Je regardais le plafond en repensant à ce qu'il venait de se passer. Je me leva ensuite pour aller dans mon dressing chercher une boîte qui était caché entre mes pulls. Une fois la boîte en main, je m'installais par terre en plein milieu du dressing et ouvrit la boîte. Elle contenait toutes sortes de photos, de moi, de mes parents, de nous quand nous formions une famille.

La première photo que je pris entre mes mains est sans doute ma préféré. C'était le jour de mes 6 ans. Mes parents venaient de m'offrir un énorme ourson en peluche d'au moins un mètre trente de hauteur. J'étais folle ce jour là. Je souriais en repensant à ce souvenir. On était tous heureux à cette époque. Aujourd'hui, nous sommes tous brisés.

Je pris une autre photo entre mes doigts mais un chuchotement me fis stopper toutes actions.

« Marie ? » Entendis-je.

Je n'osais plus bouger. Mais qui pouvait être dans ma chambre à 22h du soir ?

« Marie, c'est Harry. » Entendis-je à nouveau.

Je souffla de soulagement. Putain c'est un idiot ce garçon. Je me leva et quitta mon dressing pour trouver Harry regarder partout dans la chambre pour me trouver.

« Bonsoir Harry.. » Dis-je timidement.

Harry se retourna vers moi en sursautant. Je lâcha un petit rire nerveux, contente de l'avoir surprit.

« Salut.. » Répond-t-il en se grattant la nuque.

« Que fais-tu dans ma chambre ? » Demandais-je. « C'est étrange.. »

« C'est étrange, effectivement. » Constate-t-il. « Mais j'ai besoin de toi.. »

« Besoin de moi ? » J'haussais les sourcils. « Pourquoi ? »

« J'ai quelque chose d'important à faire et j'ai besoin d'un complice. » Explique-t-il.

« En pleine nuit ? » Je le regardais avec un froncement de sourcils maintenant, je ne comprenais pas.

« Ouais. » Souffle Harry en passant ses mains sur son visage.

« Pourquoi tu n'as pas demandé à ta sœur puisqu'elle est ici en ce moment ? »

« C'est une longue histoire. Son petit-ami, enfin non, son ex maintenant, la trompe depuis qu'elle est partie travailler en Amérique et elle l'a découvert ce week-end. Il vivait une relation à distance. Elle pensait que tout allait bien entre eux, ils s'appelaient tous les soirs, enfin je sais pas ce qu'il lui a prit à ce fils de pute mais je ne supporte pas voir ma sœur pleurer. »

FAR AWAY - HSWhere stories live. Discover now