Chapitre 22

2.1K 142 13
                                    

(À lire avec : Night - Ludovico Einaudi, dans le média.)

La maison paraissait bien calme vue de l'extérieur. Elle devait sûrement l'être depuis mon départ. Je ne savais même pas si ma mère était rentrée à Londres. Mon père a du lui apprendre la nouvelle toute suite après qu'il est vu ma chambre.

Et je me tenais là, devant cette maison. La maison où j'ai grandi, ou j'y ai subi la douleur. Ça me rendait triste de me dire que c'était la dernière fois que je la voyais. Mais j'étais heureuse. Heureuse de partir loin d'eux. Je terminais le premier tome de ma vie et je comptais bien commencer le deuxième avec Harry.

Les parents de Harry étaient partis chez sa tante comme prévu. Nous étions seuls à la maison et cela arrangeait grandement Harry. Il n'arrêtait pas de me demander ce que je voulais comme genre d'appartement. Je ne réalisais pas vraiment qu'on allait partir, qu'on allait avoir notre propre appartement. Je ne réalisais pas tout ça.

Une fois rentré chez Harry, je prépara le dîner de ce soir. Harry était dans sa chambre en Skype avec Louis. Il voulait l'annoncer à Louis et lui expliquer la situation. Je savais que Louis se réjouirait pour son ami et qu'il serai heureux pour lui dans chacun de ses choix. J'entendis des pas et le rire de Harry résonner dans l'escalier.

« Ouais, attend, elle est dans la cuisine. » Entendis-je.

Harry entra dans la cuisine et posa l'ordinateur sur l'îlot central. Je releva la tête pour voir que Louis était toujours en connexion avec nous. Il souriait comme un enfant de cinq ans, comme s'il avait découvert quelque chose.

« Salut, Louis. » Dis-je avec un petit signe de tête.

« Salut belle demoiselle. » Rit-il. « Comment vas-tu ? »

« Je vais bien. » Dis-je avec un demi sourire.

« Je débarque demain alors prépare toi à voir la tornade Tommo! » Cri-t-il et j'éclate de rire.

« Pas de soucis. » Répondis-je, heureuse.

« Bon alors, comme ça tu me piques mon meilleur ami pour aller à l'autre de bout de l'atlantique ? » Souffle Louis toujours souriant.

Je regarda Harry qui lui me souriait comme un enfant. Je ne savais pas quoi répondre à Louis. Je ne voulais pas qu'il m'en veuille pour ça. Je ne veux pas lui enlever son meilleur ami.

« Je.. Tu.. »

« Ne t'en fais pas, princesse. Je sais que tu le rendras heureux mon mouton. » Sourit Louis à travers l'écran.

« Je te le promets. »

Harry me prit dans ses bras et Louis rigola avant de souffler "que c'est mignon". Après avoir parler pendant une vingtaine de minutes avec Louis, il raccrocha pour aller aider sa mère en cuisine. Harry posa son ordinateur dans le salon et revient m'aider en cuisine.

« Que prépares-tu, chaton ? »

« Je fais une omelette pour ce soir, ça te va ? » Demandais-je.

Harry prit les œufs, il brisa la coque de chaque œuf et il les mit un par un dans le saladier. Je le regardais sourire, il préparait quelque chose, ça se voyait. Je m'éloigna un peu de lui mais il était trop tard.

Harry venait de m'écraser un œuf sur la tête. Je lâcha un petit cri avant de me tourner vers lui pour le regarder, choquée. Il souriait, fier de lui. Je pouvais sentir l'œuf couler dans mes cheveux blonds.

« Il paraît que c'est très bien pour les cheveux abîmés. » Dit-il en se retenant d'éclater de rire.

« Tu insinues que mes cheveux sont abîmés ? » Demandais-je en le fusillant du regard.

FAR AWAY - HSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant