Chapitre 2

3.8K 231 28
                                    

Je sortais du métro et je montais les marches le plus vite possible pour sortir de cette marée humaine. A cette heure ci les bouches de métros étaient remplis. J'arrivais en haut des marches révélant la rue bondée d'étudiants. Il y avait deux universités dans cette rue, l'université qui enseignait le droit et celle qui enseignait la médecine. Cela faisait énormément d'étudiants à prendre cette ligne de métro.

Je commençais par un cours avec le médecin Hespel. Il paraît que c'est un grand médecin et qu'il enseigne très bien. J'entrais dans le hall du bâtiment et je cherchais quelle direction prendre pour aller dans ma salle pour mon premier cours de l'année.

J'avais de la chance que ma mère et mon père me paye l'université, malgré que ma mère était beaucoup en voyage d'affaire, elle gagnait beaucoup d'argent et elle faisait tout son possible pour me payer ce que je voulais. Mais je n'abusais jamais.

La matinée était passée à une vitesse folle. Il devait être midi et je décidais d'aller manger en dehors de la FAC, j'avais remarqué qu'il y avait pleins de petits restaurants ou des crêperies dans la rue et j'étais tentée de manger dans l'une de ces crêperies.

Je marchais sur le trottoir faisant claquer mes petits talons. J'entrais finalement dans un petit commerce qui faisait des sandwichs et qui avait l'air très accueillant et il n'y avait pas beaucoup de monde, alors je serais tranquille pour manger. Je n'aimais pas quand il y avait beaucoup de monde dans un restaurant car le bruits des bavardages était insupportable.

Au moment de rentrer dans ce petit restaurant, je fonçais quelqu'un sans faire attention car j'étais trop dans mes pensées. Mes livres tombaient d'un coups par terre. Je me baissais immédiatement pour les ramasser.

« Je suis vraiment désolé, je ne vous ai pas vu.. » Entendis-je.

Je relevais la tête pour voir la personne avec qui je venais juste d'avoir un accrochage. Je me figea sur place me rappelant de ses yeux. Ses beaux yeux émeraudes. Je me frappa mentalement remarquant que cela faisait deux bonnes minutes que je le regardais. Je baissais la tête rougissant et en continuant de ranger mes livres.

« Tiens. » Souffle-t-il me tendant un de mes livres.

Mais ce n'était pas n'importe quel livre, c'était le livre. Celui que je lui avais donné il y a un peu plus d'une semaine. Je le pris entre mes mains regardant toujours la couverture du livre. Je releva la tête pour le regarder.

« Tu l'as déjà lu ? » Dis-je en me relevant totalement.

« Humm..Et bien oui.. » Avoue-t-il en souriant. « J'aime tellement ce livre. »

« Moi aussi, c'est un de mes préférés. » Répliquais-je en lui souriant en retour.

« Tu venais déjeuner ? » Il se retourna me montrant son dos puis il avança vers le comptoir.

« Ouais. » Je le suivais tenant mes livres contre moi.

« Bonjour, je vais prendre un sandwich aux crudités et.. » Il réfléchissait. « Une bouteille d'eau pétillante et un croissant, s'il vous plaît. »

Je le regardais prendre commande de son repas. Il avait l'air d'être un habitué car il parlait avec la vendeuse comme s'ils se connaissaient. Le jeune homme aux cheveux bouclés se retourna vers moi m'interrogeant du regard.

« Vas-tu prendre quelque chose ? » Parle-t-il enfin avant de lâcher un petit rire magnifique.

« Oh euh, oui, oui. » Je réfléchissais en jouant nerveusement avec ma lèvre la mordant. « Je vais prendre une salade et une bouteille d'eau. »

FAR AWAY - HSWhere stories live. Discover now