Chapitre 23

1.8K 138 20
                                    

(A lire avec: To Build A Home - The Cinematic Orchestra, dans le média.)

Louis se trouvait sur le lit de Harry pendant que je terminais ma valise ainsi que Harry. La chambre de Harry était presque vide. Hier, il avait envoyer quelques affaires à New-York pour les mettre dans l'appartement.

Je voyais bien que Louis était un peu triste de quitter Harry et je m'en voulais un peu. Je ferma ma valise et la déposa près de la porte de la chambre. Je m'écroula sur le lit, près de Louis. Harry nous rejoignit. Louis se trouvait au milieu de nous deux. Il souffla un bon coup avant de regarder chacun d'entre nous.

« Je vais faire quoi de mes week-end, maintenant ? » Demande-t-il.

« Réviser pour l'examen de fin d'année. » Rigola Harry en lui donnant un coup d'épaule.

« C'est à moi que tu dis ça alors que tu abandonnes pour partir à l'autre bout du monde ? » Rétorqua Louis en lui jetant un regard meurtrier.

« Mais je sais déjà que je n'ai pas besoin de ce diplôme pour faire ce dont j'ai envie. » Explique calmement le brun aux yeux verts.

« Ah ouais ? » S'étonne Louis. « Et dis nous en quoi ça consiste ton futur métier où tu as pas besoin de diplôme, cher mouton ? »

« Surprise. » Répond Harry en lâchant un petit rire.

« Okay. » Grogne Louis en se retournant vers moi. « Je te donne tout mon courage pour vivre avec lui, car c'est pas gagné. »

« Ne t'en fait pas, je vais bien m'occuper de Harrynounet. » Dis-je avant de rire avec Louis.

« Hey! » S'écrit Harry en faisant la grimace.

Je regardais Harry qui fit semblant de bouder. Louis le remarqua et se mît à chatouiller Harry. Je rigolais en voyant les deux meilleurs amis se chamailler tous les deux. J'espérais que Louis passera nous voir quand on sera à New-York. Il allait me manquer à moi et surtout à Harry, je le savais.

Anne arriva dans la chambre avec Robin pour nous dire qu'il était l'heure d'aller à l'aéroport. Harry et Louis s'arrêtèrent d'un coup et se regardèrent. Je voyais dans le regard de Harry que Louis était comme son frère et qu'il allait énormément lui manquer.

On se leva et on quitta la chambre avec nos valises. Robin mît les valises dans la voiture avec l'aide de Louis. J'étais avec Anne qui essayait de ne pas pleurer pendant que Harry faisait une dernière fois le tour de la maison.

Quand j'ai été voir mon grand-père pour la dernière fois, je ne pensais pas que j'allais partir aussi vite. Et maintenant j'avais besoin de le voir mais je n'osais pas demander à la famille de Harry de me déposer devant le cimetière pour lui dire une seconde fois au revoir. J'essayais de ne pas trop y penser mais je regardais tout de même le ciel comme si il était à travers les nuages et qu'il m'observait.

Le trajet pour aller à l'aéroport me rappelle le départ de Harry pour Los Angeles. Mais cette fois je n'avais pas la peur en moi. Je partais avec lui cette fois. Il m'emmenait avec lui. Louis et Harry n'arrêtait pas de se remémorer des souvenirs d'eux quand ils étaient plus petits et Anne commentait parfois en leur disant qu'ils étaient de vrais petits monstres.

Je tenais fermement mon sac contre moi en observant les gens autour de moi. Les gens avaient l'air pressé, voir même affolé. Moi j'étais plutôt, apaisée, excitée, impatiente et aussi très pressée.

Je replongeais dans mes souvenirs me rappelant de ce week-end en compagnie de Louis. Ce sont sans doute des souvenirs que je garderai toute ma vie. Nous avions été manger au restaurant puis après nous sommes allés faire les magasins. Bien sûr Louis et Harry m'ont traîné dans un magasin de costume. Ils se sont déguisés, chacun leur tour, puis ils ont défiler devant moi. Ils ont même acheté chacun un costume. Harry avait prit un costume de super-héros, SpiderMan, et Louis, Superman.

FAR AWAY - HSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant