Chapitre 4 : Sa volonté, Mon devoir

132 22 2
                                    

Aliou

Vieux Dena : c'était ça, sa dernière volonté. Que tu fasses de Latifa ta femme.

Nous y voilà. Je connais Marc depuis tant d'années mais je n'aurai jamais crû qu'il pouvait être aussi loufoque. Pourquoi il veut tant que j'épouse sa femme ? Il me connaît, il connaît ma vie.

Moi : je vous comprend oncle mais c'est impossible cette demande. Marc savait très bien le désordre qu'est ma vie. Comment puis-je rendre quelqu'un heureux alors que je suis incapable de l'être ?

Vieux Dena : il te faisait confiance et il savait que tu le pouvais. C'est pourquoi il a insisté que tu épouses Latifa et prendre soin d'elle et de Maria.

Moi : ça je peux déjà le faire, j'ai pas besoin de l'épouser pour cela. Et Maria restera ma fille même si c'est pas sur papier.

C'est la conclusion à laquelle je suis parvenues durant mes réflexions. J'ai pas besoin d'épouser Latifa pour pouvoir prendre soin d'elle et de Maria. Elles seront toujours importantes pour moi. Je m'assurerais qu'elles aient tout ce qu'elles désirent.

Vieux Dena : tu penses que Marc dormira en paix en sachant que sa femme est mariée à un autre. Il sera tourmenté jusque dans sa tombe. Il est sûrement entrain de se retourner là-bas. Ton ami te faisais confiance mon fils, c'est surtout la raison pour laquelle il a accepté de donner sa vie sans ciller en laissant sa famille derrière. Si tu n'étais plus dans ce monde ou qu'il ne t'avais pas connu, Marc n'aurait jamais été tranquille à l'idée de mourir.

Donner sa vie sans ciller. C'est ce qu'il a fait. Pour sauver la mienne. Moi sans femme ni enfant. Lui ayant femme et enfant. Aimer par tous. Mais il a donné sa vie pour moi.

Je ne sais pas dans quoi je m'embarque en acceptant cette volonté de mon ami. Il sait très bien que je suis incapable d'aimer. Pas depuis ma mère et lui. Son décès à encore plus fermé mon cœur. Si j'épouse Latifa, elle va souffrir. Car je ne pourrais jamais l'aimer comme il faut. J'apprécie sa fille et elle mais rien de plus. Et si jamais elles s'attachent à moi, ça sera comme avec Marc. Car je suis appelé aussi à donner ma vie sur le champ d'honneur. Ça sera une double peine pour elles. C'est ce que je crains le plus.

Mais bon, si tel était la volonté de Marc, qu'il en soit ainsi. Je veux juste qu'il repose en paix. Je ferai mon possible pour faire fonctionner sa famille et les aider à avancer. Cependant, il reste un point.

Moi : d'accord mon oncle, j'ai compris et j'accepte. Mais je crains que cela ne soit pas le cas pour Latifa.

Vieux Dena : je suis content pour cette décision. Et ne t'inquiètes pas pour Latifa, je vais m'en charger.

**

Latifa

Aujourd'hui encore une journée sans beaucoup de clientes. Déjà qu'avec l'avènement TikTok, on avait du mal à avoir des clientes tant les maquilleuses et coiffeuses TikTok avaient tout rafler. Mon absence a aussi beaucoup joué. Je ne sais pas si c'est à cause d'une malgerance où pas mais les comptes étaient vides. Faisant confiance aux personnes que j'ai mis ici, je ne peux les soupçonner de quoi que ce soit.

Safi : tantie, voici la facture d'électricité et d'eau de ce mois. Les agents ont laissé un préavis de paiement pour qu'on règle ce mois-ci et les deux autres passés sinon ils vont couper l'eau et l'électricité.

Oui Mon Colonel !Dove le storie prendono vita. Scoprilo ora